L'IndyCar Series procède à des renouvellements de contrats lorsque les événements sont des succès. Ainsi, certains se voient l'opportunité d'avoir des prolongations, quand d'autres disparaissent du calendrier.
Ce dimanche était l'occasion du Kohler Grand Prix, où Josef Newgarden a converti sa pole position en victoire. George Bruggenthies, le Président et Directeur Général du circuit de Road America a fait une annonce.
L'IndyCar Series prolonge Road America
C'est en effet en préambule de la course que George Bruggenthies a confirmé l'extension du contrat pour 3 ans. La course sur le tracé de Road America est un véritable succès tant l'affluence est massive. La course qui a vu son retour en 2016, était absente du calendrier depuis 9 ans, la dernière édition datait du championnat ChampCar.
"Demandez à n'importe quel pilote de n'importe quelle catégorie, et ils vous répondront qu'ils aiment cette piste. La piste est conçue pour tirer pleinement parti du terrain naturel, avec des changements d'élévation et des virages ondulants qui permettent des vitesses intenses."
Le Président George Bruggenthies tient à rappeler que les plus grands pilotes se sont imposés ici. "Mario Andretti, Emerson Fittipaldi et Michael Andretti ont chacun remporté trois courses. Ils comptent aussi une victoire, Danny Sullivan, Paul Tracy, Jacques Villeneuve, Alex Zanardi, Dario Franchitti, Cristiano da Matta, Sébastien Bourdais, Will Power et Scott Dixon."
Adieu Phoenix
Alors que Road America est confirmé jusqu'en 2021, dès 2019 l'IndyCar ne reviendra pas à Phoenix. Le tracé de l'ISM Raceway était revenu au calendrier en 2016 mais n'a pas connu le succès escompté. Il conclut ainsi son contrat de 3 ans et ne sera pas reconduit.
Quant au Milwaukee Mile, un court-ovale proche de Road America, il ne sera pas du calendrier 2019. Certains espéraient son retour depuis 2015, mais l'investissement pour le remettre aux normes IndyCar est coûteux, environ 20 millions de dollars.