James Davison débutera sa saison 2020 en février par le prestigieux Daytona 500 en NASCAR et sera également présent en IndyCar Series pour l'Indy 500 en mai prochain.
Danica Patrick est la dernière a avoir réussi à disputer ces deux courses emblématiques en 2018, c'était lors de son jubilé avec qu'elle ne raccroche casque et gants. Kurt Bush l'a eu aussi fait en 2014 en ajoutant en plus sur le même week-end de l'Indy 500, la manche NASCAR du Coca-Cola 600.
James Davison sur les deux "500"
Le pilote australien de 33 ans va donc relever ces deux challenges, la manche d'ouverture du championnat NASCAR, le Daytona 500, la manche qui capte près de 10 millions de téléspectateurs, le grand spectacle à l'américaine. Il sera de retour pour les 500 Miles d'Indianapolis, l'événement de l'année en IndyCar Series qui attire près de 6 millions de téléspectateurs et 350 000 personnes dans les tribunes.
C'est en association avec le BYRD Racing ainsi que Brodie et Sarah Hayward du Hayward Motorsports (avec lequel il disputera d'autres courses dans d'autres championnats -comme le Sprint Car-) que James Davison fait ce retour. OILFIRE Whiskey sera son sponsor principal pour le Daytona 500 et l'un d'eux pour sa monoplace à l'Indy 500.
Il s'agira de la 6e participation de James Davison à l'Indy 500, il a terminé à la 12e l'an dernier et on se souvient qu'il remplaça au pied levé Sébastien Bourdais chez Dale Coyne Racing lorsque celui-ci se blessa lors des qualifications en 2018. Ce sera le premier départ sur un ovale en NASCAR pour James Davison qui n'a roulé qu'en division inférieure en Xfinity pour la Joe Gibbs Racing sur des circuits routiers uniquement.