Le septuple champion de la NASCAR, Jimmie Johnson, a enfin pu prendre le volant d'une IndyCar sur l'Indianapolis Motor Speedway avec le Ganassi Racing. Évidemment, le pilote américain a des envies de plus.
Alors que Jimmie Johnson devait prendre sa retraite de la NASCAR en fin d'année, à cause du Covid-19 on ne sait toujours pas si le pilote américain ne changera pas ses plans. Mais, l'idée de participer à une ou plusieurs courses en IndyCar Series est toujours présente.
Jimmie Johnson a testé une IndyCar
C'est au Indianapolis Motor Speedway que Jimmie Johnson a pu tester une voiture du Ganassi Racing, la Honda n°10, celle qui est pilotée par Felix Rosenqvist sur la saison régulière. Deux précédentes sorties pour essayer une IndyCar ont été annulées à cause du Covid-19, Jimmie Johnson a enfin pu prendre la mesure des V6 2,2l biturbo de 750 ch et des châssis Dallara, des pneus Firestone et de l'appui conséquent que procurent les ailerons.
"C'était incroyable", a déclaré Jimmie Johnson dans un message sur les réseaux sociaux. "Aujourd'hui, j'ai plus que dépassé mes attentes, alignez-moi sur une de ces voitures, je veux piloter encore plus."
Scott Dixon, le quintuple champion de la discipline, a aimé faire découvrir à son ami Johnson les joies du pilotage des monoplaces. Le pilote de la NASCAR a pu rouler pendant près de 120 tours, a passé 5 trains de pneus et a pu faire des relais de 24 tours.
"Cela a été très amusant", a déclaré Dixon à RACER. "Des conditions difficiles avec une faible adhérence et évidemment des conditions très chaudes aujourd'hui, mais cela lui donne une bonne idée de ce à quoi ressemble la voiture. Tout au long de la journée, ça a été amusant de parler de ce qui est différent pour lui : le style de pilotage a été beaucoup analysé avec du contenu vidéo que nous pouvons visionner ensemble pour l'aider. Mais, il n'est pas 7 fois champion de la NASCAR pour rien."