Josef Newgarden était en démonstration au Charlotte Roval

Récemment titré pour la seconde fois en IndyCar Series à Laguna Seca, Josef Newgarden a effectué une démonstration sur le circuit du Charlotte Roval après les qualifications de la NASCAR.

Le pilote du Team Penske arborait d'ailleurs sur sa Chevrolet n°2 les sponsors de la NASCAR de Joey Logano, le pilote Penske engagé dans ce championnat de stock-car, à savoir Shell et Pennzoil. Une livrée unique pour Josef Newgarden également répliquée sur sa combinaison... aux USA, on ne plaisante pas avec le marketing.

Newgarden au Charlotte Roval

Le Charlotte Roval est un circuit ovale, sur lequel une section à été rajoutée à l'intérieur de ce dernier, ce que l'on appelle l'infield. Un ovale + un routier (Oval + Road), ça donne le Roval ! Et après la séance de qualifications en NASCAR, les pilotes ont pu observer la Dallara-Chevrolet DW12 et on apprécié la monoplace qui roulait bien plus vite que les NASCAR.

Clint Bowyer : "Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu en réel une de ces monoplaces Indy." Tony Stewart : "Mec, cette navette à l'air collée au sol, c'est vraiment cool." Après cette démonstration, on a demandé à Josef Newgarden s'il souhaiterait que l'IndyCar Series se produise sur ce circuit de Charlotte en même temps que la NASCAR.

"Est-ce que j'aimerais un week-end ici en Double Header avec la NASCAR ? Si vous me le demandez personnellement, je dis oui, absolument ! J'aimerais avoir cette opportunité un jour, je pense que ce serait cool pour les fans, sans aucun doute.
"Pourquoi n'aurions-nous pas ce double programme, ce sont deux très bons championnats, je respecte tellement ces gars qui pilotent et ce qu'ils font. J'aimerais rester au contact de ce qu'ils font, d'être un peu plus proches d'eux et inversement pour nous, je pense que tout le monde y gagnerait."

Josef Newgarden était le centre de l'attention vendredi soir, tous les pilotes de la NASCAR étaient aligné dans les stands pour regarder sa démonstration sur cette piste de Charlotte célèbre pour y faire rouler les stock-cars depuis 1960.

"Honnêtement, c'était amusant, c'était une opportunité vraiment cool que Pennzoil nous a offert. C'est génial de pouvoir montrer ça, Pennzoil fait partie intégrante de ce championnat. Joey Logano est le champion en titre, et moi cette année, donc c'est un vrai plaisir de piloter ma Chevrolet ici, c'est un peu comme mon cadeau."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Fabio di Giannantonio en tête des essais de Jerez

Au lendemain du Grand Prix d'Espagne, qui s'est couru sur le circuit de Jerez, les…

%

Arrow McLaren libère Malukas, un espoir pour Pourchaire ?

Absent sur blessure depuis le début de la saison, David Malukas n'a participé à aucune…

%

Un podium manqué pour Fabio Quartararo en Espagne

Alors que Fabio Quartararo attend avec impatience les essais prévus ce lundi sur le circuit…

%

Un week-end difficile pour Johann Zarco en Espagne

Johann Zarco a connu un week-end difficile en Espagne. Proche de la Q1, dans les…

%

Les statistiques MotoGP du GP d'Espagne 2024

Francesco Bagnaia a remporté le Grand Prix d'Espagne, après un duel avec Jorge Martín, qui…

%

Alabama : McLaughlin s'impose, Power assure le doublé Penske

Le Grand Prix d'Alabama, troisième manche de la saison 2024 d'IndyCar Series a été remportée…

%