Josef Newgarden sacré champion IndyCar Series 2019

Ils étaient quatre pilotes en lice pour le titre en IndyCar Series cette année avant la finale de Laguna Seca. Et c'est donc Josef Newgarden qui remporte le sacre et peut soulever l'Astor Cup.

Bien qu'il arrivait en leader sur la finale à Laguna Seca, Josef Newgarden a parfaitement adapté sa stratégie sans commettre d'erreur et en assurant le nécessaire pour empocher le titre.

Josef Newgarden, double champion IndyCar

Josef Nicolai Newgarden, âgé de 28 ans et originaire du Tennessee a remporté son second titre en 3 ans pour le compte du Team Penske. Il succède à Scott Dixon qui est quintuple champion de l'IndyCar Series.

Après une course de presque deux heures sur un tracé qui ne pardonne que rarement les écarts de pilotage, Josef Newgarden a réussit à conserver ses chances de sacre jusqu'au bout alors que Simon Pagenaud faisait le maximum pour réussir un exploit qui ne viendra pas... L'émotion était là à la sortie de la voiture, l'américain ne put retenir ses larmes de joie et de bonheur...

"Je connaissais toutes les hypothèses dans ma tête, je peux vous le dire. Je savais exactement où nous en étions. J'étais très conscient de ce qui se passait, je surveillais Alexander Rossi et je voulais rester à son contact pendant toute la course.
Mais je pensais à un moment que nous étions en train de tout foutre en l'air, j'étais énervé. Je ne voulais pas gâcher mes chances, surtout dans les derniers tours, j'ai essayé d'être aussi intelligent que possible. Gagner des championnats, c'est tout ce que nous pouvions espérer, nous avons une si bonne équipe. Je suis tellement heureux que ce soit enfin terminé."

"je suis tellement fier de l'équipe, on a gagné l'Indy 500 avec Simon, puis le championnat... vous ne pouvez pas en demander plus à l'équipe, c'est incroyable ! C'est un grand jour pour nous tous, je pleurais pour tout ça... "

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Les lettres sur les pneus : qu’est-ce que c’est ?

Plusieurs données sont indiquées sur les pneus d’une voiture. Que signifient-elles et en particulier les…

%

Imola, Qualifs : Max Verstappen, sept sur sept en 2024

Après la dernière séance des essais libres, menée par les deux pilotes McLaren, le circuit…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, C1 : Maxime Martin et Valentino Rossi s'imposent !

Pour la 10ème année consécutive, les concurrents de la Sprint Cup se rendent à Misano…

%

Imola, EL3 : Piastri devance Norris, les McLaren à la fête !

La journée du vendredi a vu Charles Leclerc dominer les deux séances d'essais libres, pour…

%

Indy 500, Fast Friday : Herta devant, les Penske favorites pour la pole

Pour ce Fast Friday, avec la puissance maximale des monoplaces, Herta établit le meilleur temps…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, Qualifs : WRT poursuit sa domination !

Le tracé italien accueille la seconde manche de la saison du championnat Sprint. Avec 2…

%