Juncos Hollinger Racing annonce se séparer du pilote argentin Agustín Canapino avec effet immédiat, l'équipe a un baquet de libre pour le reste de la saison 2024.
Le feuilleton prend fin entre le pilote argentin Agustín Canapino et l'écurie compatriote Juncos Hollinger Racing, leur relation prend fin avec effet immédiat. Des tensions ont existé en cours d'année, notamment après la course de Détroit.
Juncos se sépare de Canapino
Rappel des faits : Théo Pourchaire percute Agustín Canapino lors du Detroit Grand Prix, ce qui a valu au pilote français une déferlante de haine, d'insultes et de menaces de mort sur les réseaux sociaux. A l'issue de ces abus, McLaren Racing a posté une communiqué dénonçant cette situation, et Juncos Racing (alors partenaire avec McLaren) a également relayé le communiqué.
Juncos Racing n'ayant pas réellement tenu un discours pour apaiser les tensions, McLaren a décidé de rompre son partenariat avec ces derniers. De son côté Agustín Canapino a demandé à ce que McLaren Racing retire le communiqué qu'elle avait posté, car le pilote craignait pour sa sécurité. Et pour la course de Road America, l'Argentin déclarera forfait, tout simplement. Ainsi, avant la reprise du championnat pour le Grand Prix de Portland, Juncos Hollinger Racing publie le communiqué suivant :
Après une première et une deuxième saison exceptionnelles en INDYCAR, Juncos Hollinger Racing et Agustin Canapino ont mutuellement décidé de se séparer. Nous félicitons Agustin d'avoir franchi le pas d'arriver en monoplaces avec nous au cours de l'année et demie écoulée, non seulement en apprenant un tout nouveau style de course à partir de sa carrière impressionnante et riche, mais aussi en déménageant aux États-Unis et en apprenant la langue pour rejoindre notre série.
Agustin et l'équipe ont travaillé sans relâche pour apprendre, grandir et réussir tout au long de son séjour chez JHR, et nous sommes extrêmement fiers de ce que nous avons accompli ensemble. Nous remercions Agustin pour le temps qu'il a passé chez Juncos Hollinger Racing et nous l'encouragerons tout au long de son parcours. Gracias, Agustin !