L'ex-pilote de F1, Kevin Magnussen, actuel pensionnaire du championnat IMSA dans la Cadillac du Chip Ganassi Racing, a été surpris dans le paddock à Indianapolis pour les essais de l'Indy 500.
Le danois Kevin Magnussen a débuté sa reconversion en Endurance dans le championnat IMSA chez Ganassi Racing, sur les trois courses du championnat, il les a toutes terminé en 5e position avec ses coéquipiers.
Magnussen, une envie d'Indy 500 ?
"J'ai toujours été très ouvert à l'idée d'essayer une voiture IndyCar un jour" s'est confié Magnussen à Racer.com. "Je suis allé me tenir au milieu de la voie des stands, vous savez, seulement à cinq ou dix mètres des voitures roulant à près de 400 km/h, avec seulement un mur entre moi et les voitures. Et puis vous voyez ces voitures rouler à fond, même dans le virage 1. C'est définitivement quelque chose que je dois essayer un jour."
L'équipe Ganassi a donné l'opportunité à Magnussen d'avoir une expérience au sein de l'Indy 500 avec un regard immersif sur le fonctionnement des pilotes sur cette course phare de la saison IndyCar Series.
"C'est juste fou. C'est un endroit vraiment mystique", a-t-il poursuivi. "Parce que vous savez qu'ils roulent à fond tout le tour, du moins en version qualification. Mais même s'ils sont à fond tout au long du tour, il y a tellement de technique nécessaire réalisé de bons chronos et de bons relais."
"Je dis cela n'ayant jamais roulé sur un ovale ou sur Indianapolis, mais c'est ce que j'en retire. Et tout cela se passe à près de 400 km/h et c'est tout simplement fascinant. C'est à cette vitesse et avec des murs qui se rapprochent de la piste. C'est assez phénoménal."
Magnussen aurait pu voir son ancien coéquipier Romain Grosjean chez Haas, mais le français ne roule pas sur les ovales. Romain Grosjean aurait pu rester à Indianapolis pour regarder les essais, mais il a dû rentrer en France pour commenter le Grand Prix de Monaco.
"J'ai roulé contre Romain pendant quatre ans en tant que coéquipier, et je le connais très bien", a-t-il déclaré à propos de Grosjean. "Nous avons eu des batailles très serrées en piste, et c'est cool de voir qu'il va bien, et qu'il signe déjà des poles et, espérons-le, remportera bientôt des victoires. Je sais à quel point ce gars est un bon pilote, donc cela ne me surprend pas vraiment."
Une fois que Kevin Magnussen terminera sa saison en IMSA dans sa Cadillac DPi-VR n°01 qu'il partage avec Renger van der Zande, il se dirigera vers le Championnat du Monde d'Endurance FIA dans le cadre du nouveau programme Hypercar de Peugeot pour 2022. Espérons qu'il puisse trouver une opportunité dans un futur proche de disputer l'Indy 500.