L'écurie américaine Scuderia Corsa basée à Las Vegas a effectué une première apparition en IndyCar lors de l'Indy 500. Plus tôt dans la saison, elle ne cachait pas son intention de créer un programme sur plusieurs courses, un objectif intact pour 2019.
L’écurie en association avec Rahal Letterman Lanigan à l’Indy 500 avec Oriol Servia, s'est illustré sur le Brickyard. Il s'en est fallu de peu pour que le pilote espagnol réussisse l'exploit de remporter la course. Une stratégie audacieuse, mais il dû ravitailler à une minute du drapeau à damier.
La Scuderia Corsa de retour à Indy
En parallèle de l’IMSA Weathertech SportsCar Championship, la Scuderia Corsa souhaite diversifier ses activités. Après l’Indy 500, Giacomo Mattioli a déjà évoqué la possibilité de s'aligner sur un programme en IndyCar Series.
Après l'enthousiasme de cette première édition à l'Indy 500, l'écurie a des envies de retour. Ainsi, ils ont confirmé leur participation à la prochaine édition 2019 de l'Indy 500. "Nous nous engageons à l'Indy 500 l'année prochaine, et nous essayons de mettre en place un programme pour l'année prochaine", a déclaré le propriétaire de l'équipe, Giacomo Mattioli, à RACER.
Une surprise à venir pour la Scuderia Corsa ?
"Nous prenons notre temps, nous étudions, nous observons, et ce fut une très bonne expérience d'apprentissage. Nous ferons des choses différentes la prochaine fois." Il faut comprendre que la Scuderia Corsa entretient un plan sur 3 ans pour l'Indy 500, mais pas seulement.
Un engagement dans le championnat IndyCar Series est sérieusement envisagé. Les liens de longue date entre Mattioli et Ferrari ont fait naître des rumeurs. Un partenariat avec le moteur Ferrari est évoqué, ou une marque de l'alliance FCA - Fiat / Chrysler, comme Alfa Romeo par exemple.
Giacomo Mattioli n'a pas commenté ses rumeurs, malgré la présence de Sergio Marchionne lors de l'Indy 500. Il s'est contenté de dire qu'il avait entendu des choses assez folles.