Cette année, la NTT IndyCar Series a vu l'arrivée de deux pilotes suédois, Marcus Ericsson et Felix Rosenqvist. En Suède, on se réjouit de la présence des pilotes, l'intérêt y est croissant.
Felix Rosenqvist a laissé de coté la Formule E pour s'orienter vers le championnat américain de monoplaces, la NTT IndyCar Series. Il y a rejoint le champion en titre Scott Dixon chez Chip Ganassi Racing.
Forte audience en Suède pour l'IndyCar
Un autre pilote suédois est aussi présent dans le paddock IndyCar, c'est Marcus Ericsson, l'ex-titulaire de F1 chez Sauber qui est toujours troisième de la structure désormais nommée Alfa Romeo Racing. Avec la blessure grave de Robert Wickens qui le paralyse momentanément en fauteuil roulant, Marcus Ericsson a été titularisé aux cotés du canadien James Hinchcliffe chez Arrow Schmidt Peterson Motorsports.
"Lorsque j'ai signé avec Chip Ganassi Racing, les gens étaient très heureux que je vienne en IndyCar." déclare Felix Rosenqvist à NBC Sports.com. "Beaucoup de mes fans en Suède n'étaient pas très contents de ma participation en Formule E. Lorsque j'ai signé en IndyCar, tous les anciens fans de Kenny Bräck (un ex-pilote CART suédois retraité en 2005) se sont mis à me suivre. Lorsque Marcus a annoncé son arrivé, la communauté a explosé, ils sont trois fois plus nombreux."
Les suédois se sont pris au jeu de l'IndyCar à défaut de la F1 où plus aucun représentant n'est titulaire. Felix Rosenqvist étonne le paddock de l'IndyCar tant il a rapidement pris le pli des meilleurs du plateau, il faudra compter avec lui cette saison. Un autre suédois opère dans l'ombre de l'IndyCar, il s'agit de Stefan Johansson, ex-pilote F1 et CART et qui gère les intérêts de Felix Rosenqvist, un pilote qui a manqué le coche de la F1, à moins que ce ne soit la F1 qui soit passé à coté d'un talent prometteur...