Le WeatherTech Raceway Laguna Seca fait son retour en IndyCar en tant que manche officielle, ce sera le grand final de la saison 2019. Mais avant, le circuit va opérer des changements pour la sécurité.
Les essais hivernaux ont lieu traditionnellement à Laguna Seca, cette année ce sera différent. Même si une journée d'essais est prévue le 8 février, les essais officiels d'avant-saison se dérouleront sur le COTA, le circuit du Texas qui arrive aussi dans le calendrier de l'IndyCar, ce sera la seconde manche.
Laguna Seca améliore son tracé
Il y aura plusieurs mesures pour améliorer le circuit, ça concernera d'abord les virages 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 10 où des câbles d'acier ont été ajoutés aux clôtures et grillages fixées entre chaque poteaux. Le tout étant de limiter le plus possible la projection de débris par les bouts de carbone que peuvent perdre les monoplaces.
C'est le site Racer.com qui rapporte ces modifications du tracé, il y aura au sommet du célèbre virage en tire-bouchon, le Corkscrew, deux rangées de pneus supplémentaires afin d'amortir au mieux un choc frontal. On se rappelle du tragique accident de Gonzalo Rodriguez lors des essais, le 11 septembre 1999 qui trouva la mort après avoir basculé dans le vide au sommet du Corkscrew.
Juste après les essais à Laguna Seca et avant la course du 22 septembre prochain, les vibreurs des virages 7 et 8 seront modifiés pour être plus fins. D'autres piles de pneus seront ajoutées aux virages 3, 5, 6 et 11 et les postes de commissaires seront repositionnés pour obtenir un meilleur angle de vue. Enfin, la dernière phase de mise en sécurité du circuit sera l'application d'un nouvel asphalte en 2020.