Le châssis de Takuma Sato, vainqueur du dernier Indy 500, sera retiré et expédié au Japon pour être exposé au Honda Museum à la demande du motoriste japonais.

En août dernier, Takuma Sato a triomphé pour la deuxième fois à l'Indy 500 en 2020 pour le compte du Rahal Letterman Lanigan Racing, après son premier succès en 2017 avec Andretti Autosport, toujours motorisé par Honda.

Le châssis de Sato exposé au Japon

C'est donc le châssis IR12-066, celui aux mains de Takuma Sato pour RLLR qui a été expédié au Japon où il sera exposé dans sa nouvelle demeure, au Honda Museum près du circuit de Motegi.

"L'équipe est vraiment heureuse que nous ayons remporté l'Indy 500 et honorée que notre deuxième voiture Rahal Letterman Lanigan soit dans le Musée Honda", a déclaré le directeur de l'équipe RLL, Ricardo Nault à RACER.com. "Nous avons été la première équipe à remporter l'Indy 500 pour Honda en 2004 avec Buddy Rice, et la dernière en date, donc le faire avec Takuma est un honneur."

L'équipe a donc passé commande auprès de Dallara pour un nouveau châssis pour Takuma Sato puisque le japonais a prolongé l'aventure pour 2021 avec son équipe.

"Nous avons commandé une autre voiture à Dallara", a déclaré Nault. "Laquelle sera la principale et celle qui sera la voiture de secours reste à déterminer, mais je suis convaincu que nous pouvons rendre la nouvelle voiture aussi bonne que l'ancienne.
Je suis également convaincu que nous pourrons reproduire cette voiture et reproduire notre succès Indy à un moment donné, je l'espère l'année prochaine. Nous serions plus qu'heureux de donner une voiture chaque année et en construire une nouvelle, car cela voudrait dire que nous remporterions l'Indy 500…"