Le Grand Prix de Long Beach est reporté

À la lumière de l'annonce faite hier par la ville de Long Beach d'interdire tous les événements de grande envergure dans la ville jusqu'au 30 avril 2020, le Grand Prix Acura de Long Beach n'aura pas lieu comme prévu du 17 au 19 avril. 

Bien que les organisateurs reconnaissent qu'il s'agit d'un inconvénient grave pour tous les acteurs impliqués en IndyCar Series, sponsors et autres clients, cette action est néanmoins conforme à aux objectifs principaux d'assurer la sécurité et le bien-être du public lors de l'événement.

Long Beach reporté, voire annulé

Les organisateurs sont en conversation avec la ville de Long Beach, divers organismes qui décident de la tenue des courses et le Long Beach Convention Center pour discuter de la viabilité de reporter cet événement à une date ultérieure dans l'année. Si cela n'est pas possible, il faudra donc se tourner vers le Grand Prix Acura de Long Beach du 16 au 18 avril 2021. De plus amples détails sur les remboursements ou crédits possibles seront annoncés pour le public ayant déjà pris leurs billets.

Événement phare de l'IndyCar Series, avec les 500 milles d’Indianapolis, cette course devait être présentée le week-end du 17 au 19 avril et être la 3ème épreuve de la saison pour les concurrents de la série IndyCar, avec en courses de soutien l’Indy Lights, le GT4 America, mais également la série IMSA WeatherTech SportsCar.

Pour cette dernière, la pause sera particulièrement longue depuis les 24 Heures de Daytona (25-26 janvier), sachant que les 12 Heures de Sebring prévues la semaine prochaine ont été reportées au 14 novembre. Les concurrents de l’IMSA retrouveront donc la piste seulement à Mid-Ohio, le 3 mai.

L’épidémie de coronavirus qui touche la Californie présentement a poussé les autorités locales à ne pas attendre la dernière minute pour agir, comme on a pu le voir avec le Grand Prix d’Australie de F1, et la décision a été prise de ne pas tenir l’épreuve. Une première depuis 1975 pour cet événement, qui a d’abord accueilli la Formule 5000 (1975), puis la Formule 1 (1976 à 1983) et enfin l’IndyCar, en versions CART, ChampCar et IndyCar Series, depuis 1984.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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