Après une saison 2018 compliquée pour Simon Pagenaud, on pensait que ses heures étaient comptées chez le Team Penske. Mais une victoire à Indianapolis vous relance une carrière.
Quand vous avez une course aussi prestigieuse que l'Indy 500 dans un championnat, le simple fait d'y triompher, permet au pilote de relancer ou consolider sa carrière. Chez Simon Pagenaud, cela lui efface le doute de la saison 2018 et lui ouvre les portes pour 2020 chez le Team Penske.
Simon Pagenaud confirmé chez Penske
Après une année vierge de victoires en 2018, cette saison 2019 était observée à la loupe, car il fallait que Simon Pagenaud s'impose à nouveau pour convaincre son patron, Roger Penske, de le prolonger au sein de son écurie.
Gagner des courses, c'est un fait, ça aide dans les négociations, mais remporter les 500 Miles d'Indianapolis, la course la plus prestigieuse et la plus suivie, c'est un gage de signature en bas d'un contrat. Non seulement, l'écurie et le pilote sont mis en avant, mais cela reste le summum à atteindre dans une carrière.
Une rumeur insistante annonçait une probable arrivée d'Alexander Rossi chez le Team Penske en remplacement de Simon Pagenaud. Avec cette victoire à l'Indy 500, Simon Pagenaud met fin aux rumeurs, une rumeur qui s'éloigne après les déclarations de Roger Penske.
"Je ne pense pas avoir évoqué quoi que ce soit aux médias à propos de Simon. Il est dans notre équipe, c'est l'un de nos pilotes, vous avez vu ce qu'il a fait ? Avec ce qu'il a réalisé ce mois-ci, cela va compter dans sa vie personnelle, ce qu'il a accompli aujourd'hui c'est dans les livres d'histoire désormais. C'est de l'excellent travail."
Le pilote français de 35 ans a-t-il suffisamment convaincu son patron pour lui confier à nouveau un volant pour 2020 ?
"Que voulez-vous que je réponde à ça ? Pensez-vous répondre à cette question à ma place ? Absolument. J'ai reçu un appel du Président Donald Trump pour nous féliciter. Il nous a reçu à la Maison Blanche l'an dernier pour le titre de Joey Logano en NASCAR. Il a pu s'entretenir avec Simon au téléphone, donc j'espère qu'il nous recevra à nouveau à la Maison Blanche."