Les équipes IndyCar retournent dans leurs ateliers

Alors que la saison va enfin démarrer au Texas Motor Speedway le 6 juin prochain, les écuries ont repris le chemin des ateliers afin de préparer au mieux leur structure.

Après des semaines d'inactivité, les équipes sont à nouveau de retour dans leurs ateliers pour préparer le début de saison qui aura lieu sur un circuit ovale, au Texas. A saison particulière, configuration du calendrier très particulière.

Les écuries IndyCar de retour aux ateliers

La plupart des équipes sont basées dans l'Indiana, et dès lundi dernier la majorité d'entre-elles sont déjà retournées dans leurs ateliers afin de préparer le début de la saison. C'est le cas pour A.J. Foyt Racing, Andretti Autosport, Arrow McLaren SP, Chip Ganassi Racing, Ed Carpenter Racing et Rahal Letterman Lanigan Racing qui ont donc réinvesti leurs quartiers.

Des autorisations similaires sont actuellement en place ou devraient entrer en vigueur pour les autres équipes IndyCar à temps plein situées en Floride avec Carlin Racing, dans l'Illinois pour Dale Coyne Racing, l'Ohio avec Meyer Shank Racing, la Caroline du Nord pour le Team Penske ou encore le Texas où se trouve l'autre moitié de l'équipe de A.J. Foyt Racing.

"Le gouverneur a clairement indiqué qu'il était bon pour les équipes des états environnants de se préparer à la reprise de la course automobile", a déclaré le PDG d'IndyCar, Mark Miles, à RACER.com. "La ville d'Indianapolis a déterminé qu'il était bon d'en faire de même, et nos équipes ont travaillé en collaboration pour arriver dans les meilleures conditions."

Ces plans impliquent de travailler par groupes réduits, dont la taille et la durée varient, tout en respectant les lignes directrices en matière de distanciation sociale, en portant des équipements de protection individuelle, en déterminant le nombre maximum d'occupants, en éliminant les espaces communs comme les salles de repos où les employés se rassemblent normalement entre les échanges des groupes d'équipe. D'autres mesures ont déjà été annoncées plus tôt concernant le nombre limite de personnes dans les stands pour chaque équipe.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%

FFSA GT - Lédenon : Vic'Team et AV Racing s'imposent

Le tracé gardois a accueilli la seconde manche du FFSA GT. La grille du FFSA…

%