A moins d'un mois du lancement de la saison IndyCar à Saint-Pétersbourg le paddock fourmille d'annonces et d'informations en tous genres.
Quelles sont les dernières indiscrétions du paddock IndyCar ?
Harding Steinbrenner Racing
Après le départ surprise de Patricio O'Ward, le Harding Steinbrenner Racing ne compte plus dans ses rangs que Colton Herta qui a participé aux essais au COTA. L'écurie comptait donc y aligner deux monoplaces mais ne cherchera pas forcément à trouver un pilote de remplacement immédiatement. Bien que l'écurie ait reçu des offres de pilotes pour occuper le baquet, l'inscription de deux monoplaces à l'Indy 500 reste toujours valable et très convoitée.
Surfers Paradise
L'IndyCar Series a déjà entrepris des premières discussions pour un possible retour en Australie à Surfers Paradise dès 2020. Pour concrétiser et finaliser ce projet la série V8 Supercars australienne travaille avec l'IndyCar Series pour y organiser un meeting commun. Tout semble au vert, à un détail près, l'ancien tracé de l'IndyCar à Surfers Paradise est trop court pour les V8 Supercars.
Ce qui entraînerait une autre difficulté, ce sont les coûts des infrastructures pour un nouveau tracé. Un autre problème à prendre en considération pour une date en février, la fréquence des tempêtes tropicales et enfin le dernier écueil est sa proximité au calendrier avec le Grand Prix d'Australie de Formule 1.
Nouvelle caméra embarquée AIM
Une nouvelle caméra embarquée arrive en NTT IndyCar Series en 2019, positionnée sur l'arceau de sécurité au-dessus du casque. Des nouvelles caméras destinées aux équipes qui vont pouvoir analyser les performances et/ou les défaillances de la voiture. L'avantage de ces caméras étant la synchronisation directe via GPS et UNIX, ce qui permettra d'importer les vidéos directement dans le logiciel des écuries, développé avec Cosworth, ces vidéos aideront aux datas.
Robert Wickens
Depuis son accident, Robert Wickens a décidé de partager son combat et sa rééducation sur les réseaux sociaux en accord avec sa compagne, la blogueuse Karli Woods. La détermination et la force mentale de Robert Wickens est très inspirante pour les autres pilotes IndyCar dont beaucoup pensent qu'il est capable de revenir dans une monoplace.
Son coéquipier James Hinchcliffe en est convaincu. "Je crois fermement qu'il va le faire, il fait plus d'efforts qu'il ne devrait le faire, certainement. Nous serions ravis de le voir revenir en piste." Pour preuve de ces croyances, son patron Sam Schmidt lui réserve une voiture, elle a été confirmée avec les deux autres monoplaces de l'équipe lors de la présentation aux médias.