La célèbre épreuve des 500 Miles d'Indianapolis qui va disputer sa 104e édition n'a pu se tenir fin mai et a été reprogrammée au 23 août prochain. Les propriétaires de la NTT IndyCar Series veulent toujours y voir du public.
"The Greatest Spectacle in Racing", voilà comment les américaines définissent leur course, qui est la course la plus rapide au monde.
L'Indy 500 avec du public ?
Le PDG de la NTT IndyCar Series, Mark Miles, a réaffirmé les plans de la Penske Corporation (qui détient la série) qui sont d'organiser les 500 Miles d'Indianapolis avec le plus grand nombre de spectateurs possible.
"Nous restons déterminés à accueillir les plus grands fans du monde à l'Indianapolis Motor Speedway pour la course des 500 Miles d’Indianapolis à la fin du mois d’août", a-t-il déclaré dans un communiqué publié jeudi.
Cela fait suite à l'annonce que le Grand Prix d'Indianapolis (sur le circuit routier d'Indianapolis) se disputera à huis clos le 4 juillet prochain où l'on verra un meeting commun avec la NASCAR qui y produira la Cup Series et la seconde division la Xfinity Series.
Jusqu'à présent toutes les courses qui ont pu se dérouler, en NASCAR principalement au mois de mai, elles ont toutes eu lieu à huis clos et ce sera le cas à travers le monde cet été, comme en F1, en WEC ou dans d'autres catégories. L'IndyCar Series espère accueillir du public pour l'Indy 500, qui se déroulait à guichet fermé toutes les années en accueillant 305 000 spectateurs, à trois mois de l'événement, l'annonce parait très ambitieuse.
L'État de L'Indiana prévoit un plan pour autoriser à nouveau la présence de spectateurs pour les 500 Miles d'Indianapolis, à condition que la pandémie n'empire pas et en respectant de nouvelles normes d'hygiène, de sécurité et de distanciation sociale. L'Indy 500 est le clou du spectacle de la saison de l'IndyCar Series, les organisateurs font leur maximum pour autoriser la présence du public.