Les derniers tests de la saison 2017 se sont achevés en IndyCar Series avec une certaine amertume chez les écuries. En effet, faute de livraison des nouveaux kits aéro 2018, certaines écuries n'ont pas pu rouler, et sont pour l'heure pénalisées.
Les constructeurs Chevrolet et Honda ont effectué des tests pour les nouveaux kits aéro UAK18 communs à tous. Faute d'un nombre suffisant, certains écuries ont eu droit à un test, quand d'autres...
L'IndyCar prône l'équité
Les plaintes de certaines écuries ont été entendues et l'IndyCar Series va procéder à un journée de test supplémentaire. Elle permettra aux écuries n'ayant peu rouler aux essais de fin 2017, d'avoir une session de roulage de 5 heures supplémentaire.
Jay Frye, le Président de l'IndyCar a fait le même constat.
"Il a de nombreuses raisons à ces mécontentements des essais pour les constructeurs. Mais ce sont ces derniers qui ont choisi les écuries qui rouleraient pour eux lors des essais. En tant que série, nous voulons que tous les acteurs soient traités avec équité."
Les écuries qui n'ont pu effectuer une séance d'essais à la fin de la saison 2017 avec le nouveau kit aéro 2018, bénéficieront d'une journée dédiée. Ces écuries pourront disposer de 5 heures de roulage dans une journée de test qui leur convient. Si l'une d'elles se rend aux tests de Sebring le 10 janvier, alors elles pourront rouler indépendamment la veille.