Catégories: IndyCar

L'indyCar conserve le carburant E85 jusqu'en 2020

L'IndyCar Series conservera le même type de carburant E85 jusqu'en 2020 avant l'introduction des nouvelles motorisations prévue en 2021.

Le président de la série IndyCar, Jay Frye, s'est entretenu avec le site Racer.com et a confirmé les plans pour maintenir le carburant E85 dans la discipline reine des monoplaces outre Atlantique.

L'IndyCar toujours avec l'E85

C'est Speedway qui viendra remplacer Sunoco l'actuel fournisseur de carburant, qui deviendra un nouveau partenaire pour l'IndyCar Series afin de conserver le même carburant utilisé depuis 2012. "Nous restons à l'Éthanol E85" a déclaré Jay Frye. "Aucun changement n'est envisagé avant l'adoption des nouvelles motorisations pour 2021. C'est la première fois que nous décidons de prolonger avec l'E85, nous pouvions en changer pour un carburant différent mais on reste avec l'E85 pour les deux prochaines saisons."

Cette décision de l'IndyCar Series a été prise après avoir consulté les deux motoristes, Honda et Chevrolet. Les V6 2,2l bi-turbo seront toujours alimentés avec l'E85.

"Ils ont été impliqués dans le développement et tout au long du processus, y compris dans les tests de différents autres carburants. La transition devait être très transparente et Speedway a fourni un excellent travail. On ne doute pas que sur le plan marketing tout sera parfait, nous allons dans la bonne direction."

C'est donc un premier changement pour l'IndyCar Series qui voit l'arrivée de Speedway pour les carburants. Un autre changement interviendra et ça concernera le sponsor-titre, car Verizon l'opérateur de télécoms ne prolongera pas son contrat qui prend fin en 2018.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%