Quand la saison d'IndyCar Series sera en mesure de reprendre, des dispositions seront prises pour lutter contre une nouvelle vague de la pandémie du Covid-19. Les mécaniciens seront donc en nombre limité dans chaque équipes.
Avec une nouvelle ébauche du calendrier 2020 de la NTT IndyCar Series qui prévoit pour l'heure un retour à la compétition début juin (avant de nouvelles instructions), la série annonce une réduction du personnel dans les stands.
Moins de personnel dans les stands en IndyCar
C'est RACER.com qui révèle que la discipline aurait décidé de réduire à 20 personnes par voiture dans les stands de l'IndyCar Series. Néanmoins, certaines équipes comme Andretti Autosport et leurs 6 voitures disposeront du plus grand nombre de personnes impliquées par meeting.
"C'est difficile comme réduction de personnel, mais il y avait un temps où 15 personnes étaient un nombre normal, donc avec 20 membres ce sera comme un luxe par rapport à l'ancien temps", a déclaré Rob Edwards (Andretti) à RACER. "Il faudra retenir les 20 personnes les plus importantes dans les postes-clés. Il y a les six membres d'équipage qui passent par-dessus le mur pour les pneus et le carburant et le vérin pneumatique. Le préposé au pare-brise, plus votre pilote, votre ingénieur de course, votre ingénieur de performance, votre ingénieur de systèmes et le spotter, donc on arrive déjà à 12. Ajoutez quelques chauffeurs de camion et cela vous amènera à 14."
Un certain nombre d'équipes ont utilisé le support technique à distance ces dernières années où une liaison fournit des données en temps réel au personnel de l'atelier qui ajoute des aides analytiques et effectue une variété de tâches, y compris l'exécution de simulations sur la base des orientations choisies par les leaders de l'ingénierie. Courant en Formule 1, mais considéré comme un luxe en IndyCar, Rob Edwards pense que le support de l'ingénierie à distance pourrait devenir plus répandu en raison du coronavirus.
L'IndyCar n'a pas imposé de restrictions sur la façon dont ses équipes atteignent la limite des 20 personnes par voitures, ce qui offre certaines libertés sur la façon dont les cinq ou six emplacements restants seront occupés. De nombreux pilotes ont un assistant personnel ou un physiothérapeute à inclure, et il n'est pas rare qu'un membre de la famille ou deux, et éventuellement un conjoint, voyagent avec le pilote.