Catégories: IndyCar

L'IndyCar pourrait introduire un moteur de 900 ch en 2021

La nouvelle réglementation de la motorisation entrera en vigueur en 2021 en IndyCar. La discipline pourrait voir l'arrivée de blocs plus puissants avec 900 ch possibles.

Actuellement deux motoristes sont présents en IndyCar, Honda et Chevrolet, ces nouvelles règles sont faites pour avoir un troisième acteur.

Des moteurs de 900 ch en Indycar pour 2021 ?

L'actuel moteur V6 TwinTurbo 2,2l développe environ 750 ch, 60 ch de plus avec le Push-to-Pass. Il terminera sa carrière à la fin de la saison 2020 et serait remplacer par un V6 de 2,4l. Sa puissance grimperait à 900 ch avec le Push-to-pass et une zone rouge à 12 000 trs/min selon NBC Sports.

La série IndyCar prévoit d'utiliser ces nouveaux blocs jusqu'à 2026, les ingénieurs Honda et Chevrolet sont enthousiastes. Les deux motoristes développent actuellement ces nouveaux blocs qui s'aligneront sur leur savoir-faire en sport mécanique. Ces efforts de Honda et Chevrolet sont en corrélation avec les plans marketing pour leurs modèles de production.

Jim Campbell, vice-président chez General Motors a déclaré : "La formule du V6 2,4l TwinTurbo qui sera introduite en 2021 présentera des technologies pertinentes. Pour Chevrolet l'importance du transfert des connaissances des performances, de fiabilité et d'efficacité est utile pour notre production."

Pour Honda Performance, ce nouveau bloc représente un défi technique intéressant. Cela produira un spectacle encore plus attrayant pour les fans avec l'augmentation de la cylindrée et de la puissance. C'est une transition en douceur pour cette motorisation, certainement ce qui a convaincu les motoristes.

Introduit en 2012, le V6 Turbo a vu l'arrivée du deuxième turbo en 2014. En 2018 les nouveaux kits aérodynamiques ont métamorphosé le pilotage des Dallara DW12. Les pilotes sont unanimes dans le pilotage des nouvelles versions des monoplaces, une ultime modification pourrait arriver en 2019, le pare-brise de protection du casque, le windscreen.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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