L'IndyCar Series a publié un calendrier pour 2021 avec quelques ajustements qui ont été déjà apportés. Mais à cause de la pandémie du Covid-19, celle-ci pourrait être retardée.
Malgré une campagne de vaccination qui a débuté à travers beaucoup de pays, la situation est toujours préoccupante et ne permet pas totalement de revenir à la normale. Ainsi, l'IndyCar Series chercherait à repousser le début de sa saison, notamment pour la première date à St. Petersburg qui est un tracé urbain.
Un début de saison retardée en IndyCar
Avec un premier calendrier de 17 courses annoncé pour 2021, celui-ci a déjà été remanié lorsque Long Beach a été reprogrammé en tant que finale du championnat. Désormais, le site RACER.com apprend que les organisateurs chercheraient une solution pour décaler St. Petersburg de début mars à fin avril en faisant débuter la saison à Barber Motorsports Park, un tracé routier aux espaces qui permettent une meilleure distanciation sociale.
Ce faisant, St. Petersburg pourrait avoir lieu du 24 au 25 avril, alors que Barber pourrait être reculé d'une semaine du 10-11 avril au 17-18 avril. Aucun nouveau calendrier n'a été dévoilé pour l'instant mais de prochaines décisions devront être prises dans des délais assez courts.
En raison du temps de construction approximatif de six semaines pour assembler un circuit urbain comme à St. Petersburg, ce dernier doit commencer son aménagement d'ici à la fin janvier. Une décision devrait intervenir assez rapidement, à l'instar du Grand Prix d'Australie pour la F1 qui se déroule aussi en mars et dont les installations débutent aussi fin janvier.
Si Barber ouvre bien la saison en avril avec l'enchaînement à St. Pete le weekend suivant, il y aurait donc un triple header puisque l'ovale du Texas Motor Speedway est programmé dans la foulée, les 1er et 2 mai. Le tout faisant une pause d'un weekend, avant de disputer la quinzaine de mai du mois "Indianapolis" avec le Grand Prix disputé les 14-15 mai et l'Indy 500 le 23 mai.