C'est à l'occasion du NAIAS (North American International Auto Show) de Détroit que Mark Miles, président de l'IndyCar Series, a dévoilé leur nouveau sponsor-titre.
C'est à 12h15, heure locale (18h15 chez nous) que Mark Miles est monté sur scène pour l'annonce programmée ce jour !
NTT IndyCar Series
NTT prend la succession de Verizon qui avait annoncé fin 2017 son intention de mettre fin au partenariat avec la discipline américaine. Présent depuis la saison 2014 l'opérateur de télécom américain supportait l'IndyCar Series comme sponsor-titre.
Désormais, c'est son homologue japonais qui prend le relais et devient le partenaire de la monoplace américaine. NTT voit une opportunité de fédérer son porte-feuille client via la discipline, la présence de Takuma Sato qui a remporté les 500 Miles d'Indianapolis en 2017 et pourquoi pas l'éventualité d'un retour sur le sol japonais.
Le probable retour de l'IndyCar Series en Australie en 2020 à Surfers Paradise pourrait aussi déclencher une plus grande internationalisation de la discipline.
"Avoir un partenaire technologique fort est essentiel à la croissance continue de l'IndyCar. Nous sommes donc ravis d’accueillir NTT en tant que nouveau sponsor-titre", a déclaré Mark Miles, président et chef de la direction de Hulman & Company, propriétaire des sociétés IndyCar et Indianapolis Motor Speedway. "La popularité croissante de l'IndyCar Series témoigne du fait que nous avons rendu le sport aussi accessible que possible à nos fans et nous prévoyons de poursuivre cette mission."
"Nous avons une histoire avec NTT grâce à l'implication de NTT DATA dans le sport avec Chip Ganassi Racing. Nous savons que ce partenariat nous aidera à attirer la prochaine génération de fans vers ce qui reste le programme de courses le plus compétitif de la planète."