Les écuries engagées en IndyCar Series ont reçu les nouvelles réglementations pour la saison 2018. C'est ainsi qu'elles ont pu découvrir le nouveau format et le barème de points pour l'Indy 500.
Les qualifications pour la 102ème édition des 500 Miles d'Indianapolis se dérouleront les 19 et 20 mai 2018. Soit une semaine avant la grande messe des circuits ovales.
Nouvelles règles 2018 en IndyCar
C'est désormais les neuf meilleurs pilotes qui recevront des points, le poleman gagnant 9 points. Le barème est dégressif d'un point jusqu'à la neuvième place. La course de l'Indy 500 et la finale du calendrier à Sonoma ont toujours leurs points doublés.
Pour tous les ovales, excepté Indy 500, l'ordre de qualifications sera déterminé par les points au classement. Avec un nombre élevé de points, le pilote s'élancera en dernier. Si un pilote n'a pas de points, il s'élancera en premier, s'ils sont plus plusieurs dans ce cas, un tirage au sort aura lieu.
En ce qui concerne les prochains essais à Phoenix les 9 et 10 février les séances ont été fixées. La piste sera ouverte à toutes les voitures de 15h00 à 18h00 et 20h00 à 23h00. L'IndyCar a rajouté 4 heures de roulage pour les rookies afin d'engranger de l'expérience sur ovale.
Le 30 août prochain, une séance de test aura lieu la veille du Grand Prix de Portlan. L'épreuve sera de retour au calendrier après 11 ans d'absence. Comme indiqué précédemment les écuries n'ayant pu faire des tests l'an passé, disposeront d'une demi-journée supplémentaire. Un handicap pour les petites structures qui n'avaient pas pu rouler avec les nouveaux kits aéro.
Le poids minimum de la monoplace a été augmenté de 4,5 Kg, pour afficher désormais 734,8 Kg. Ce poids sera valable pour les circuits routiers, urbains. Quant aux circuits superspeedway le poids minimum est ramenée à 721,2 Kg. Ce poids n'inclut pas le carburant, la gourde et le pilote à bord.