L'IndyCar Series suspend son championnat jusqu'à fin avril

A son tour, le championnat NTT IndyCar Series suspend son championnat jusqu'à fin avril, alors même que la manche inaugurale ce dimanche devait se dérouler à huis clos.

Avec une décision du Maire de St. Petersburg d'organiser la manche à huis clos ce dimanche, c'est finalement une décision d'annuler cette première manche, comme les 3 suivantes (Long Beach avait déjà reporté son événement). Au mieux la saison débutera en avril...

l'IndyCar Series en suspend jusqu'à fin avril

Communiqué de la NTT IndyCar Series

"Après un examen attentif, y compris une communication régulière avec nos promoteurs d'événements, les responsables de la santé et les administrations respectives des organisations de course concernant la propagation du COVID-19, nous avons pris la décision d'annuler tous les événements de la série NTT IndyCar Series jusqu'en avril.

Cela commence avec le Firestone Grand Prix of St. Petersburg, qui devait débuter aujourd'hui et se terminer le dimanche 15 mars et était suivi par le AutoNation INDYCAR sur le Circuit des Amériques (COTA) à Austin, au Texas, qui devait se dérouler du 24 au 26 avril.

Bien que nous soyons déçus de retarder le début de cette saison IndyCar et que nos incroyables fans qui nous soutiennent chaque année à St. Petersburg, Birmingham, Long Beach et Austin nous manqueront, la sécurité de nos fans, participants, employés, partenaires et les médias resteront toujours notre priorité absolue. Nous continuerons de nous coordonner avec les experts en santé publique et les représentants du gouvernement alors que nous déterminons les plans appropriés pour reprendre notre calendrier."

Après la NASCAR qui devait se disputer à huis clos, puis finalement a annoncé une annulation des deux prochaines meetings, le championnat IndyCar Series est contraint d'en faire autant.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%