Linus Lundqvist remplace encore Simon Pagenaud à Indy

Une nouvelle fois, Simon Pagenaud ne reprendra pas le volant chez Meyer Shank Racing pour ce week-end à Indianapolis pour la deuxième Grand Prix routier de la saison. C'est Linus Lundqvist qui aura une nouvelle occasion de prouver son talent chez MSR.

Après avoir fait des débuts impressionnants en NTT INDYCAR SERIES avec Meyer Shank Racing lors du Big Machine Music City Grand Prix à Nashville le week-end dernier, Linus Lundqvist, champion INDY NXT en 2022, sera de retour au volant de la Honda AutoNation/SiriusXM n°60 pour le Gallagher Grand Prix de samedi sur le circuit routier de l'Indianapolis Motor Speedway.

Lundqvist remplace à nouveau Pagenaud

Alors que Simon Pagenaud continue sa récupération après son sérieux accident survenu le mois dernier sur le Mid-Ohio Sports Car Course, le Français n'a pas été autorisé par l'équipe médicale d'INDYCAR à participer à la course ce week-end.

Lundqvist participera pour la deuxième fois à une course INDYCAR et sera à nouveau associé au pilote vétéran Helio Castroneves lors de ce week-end à Indianapolis avec la NASCAR CUP Series qui s'y produit aussi. La course de 85 tours se déroulera ce samedi soir à 20h00, heure française.

Lundqvist vient de faire ses débuts dans la discipline, où il a atteint le deuxième tour des qualifications et réalisé le tour le plus rapide de la course. Cependant, il a terminé 25e à la suite d'un contact avec le mur en fin de course, à 10 tours de l'arrivée.

"Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Mike (Shank) et Jim (Meyer), copropriétaires de l'équipe, pour la confiance qu'ils m'ont témoignée en me permettant de remonter dans la voiture", a déclaré Lundqvist. "Le week-end de Nashville a été formidable à bien des égards."

"Il est évident que j'ai eu beaucoup de premières impressions et que j'ai appris beaucoup de choses nouvelles ce week-end-là, et j'ai été assez déçu de la façon dont le week-end s'est terminé. C'était mon erreur, et j'ai apprécié l'expérience jusqu'à ce moment-là. Je pense que l'équipe et moi-même en voulions encore plus, et je suis reconnaissant d'avoir une nouvelle opportunité à Indy."

"Je sais que ce sera à nouveau difficile, mais j'ai maintenant un week-end de course complet à mon actif. J'espère que nous pourrons enchaîner les bons résultats et trouver une bonne vitesse, et j'ai le sentiment que ce sera un super week-end".

Le pilote suédois a pris quatre départs sur le circuit routier de l'IMS en compétition INDY NXT, partant en pole dans trois des quatre courses. Il a remporté deux fois la course.

La déclaration de Simon Pagenaud (anglais, puis français)

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le marché des pilotes MotoGP dans l'attente de Ducati

Malgré quelques confirmations pour la prochaine saison MotoGP, le marché des pilotes est actuellement dans…

%

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov exclus pour un week-end FIA F3

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov ont été respectivement exclus du week-end FIA F3 à Silverstone…

%

Indy 500, Practice 4 : O'Ward profite du trafic

Pour cette troisième journée des essais de l'Indy 500, Pato O'Ward s'est montré le plus…

%

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%