Pour la deuxième séance d'essais libres, Pato O'Ward récidive avec le meilleur temps et se positionne en candidat à la pole position. Mais les pilotes Andretti n'abdiquent pas et restent dans le sillage du pilote McLaren.
Pato O'Ward récidive après le meilleur temps de la première séance d'essais libres.
Long Beach, EL2 : revoilà O'Ward
Pato O'Ward a hissé sa McLaren une nouvelle fois en haut de la feuille des temps en 1'05"9982, tour le plus rapide du week-end jusqu'à présent. Il devance un trio de pilote Andretti, emmené par Kyle Kirkwood qui a signé un temps en 1'06"0149, puis Romain Grosjean en 1'06"0629 et Colton Herta en 1'06"1475, lui qui était en pole position en 2021.
"La séance s'est très bien déroulée pour nous tous", a déclaré Grosjean au sujet du clan Andretti. "Nous avons un bon package. Nous allons analyser certaines choses, car la température de la piste va beaucoup changer pour les qualifications, donc nous devons garder un œil là-dessus. Je pense que nous avons une bonne voiture."
Scott McLaughlin a complété le top 5 en 1'06."870 au volant de la Chevrolet Sonsio Team Penske n°3, rassurant un peu son équipe après les premiers essais de la veille. La séance d'une heure a été très animée, avec des contacts avec les murs à la fois légers et importants, et des voitures évitant des collisions de justesse. Le virage 5 a été un véritable calvaire dans les premiers instants de la séance, ce qui a entraîné deux drapeaux rouges dans les 15 premières minutes.
Callum Ilott et Rinus VeeKay ont tous deux escaladé les nouveaux vibreurs installés depuis hier au virage 5 et ont percuté la barrière de pneus extérieure dans des incidents distincts. Ilott a heurté la barrière avec sa Chevrolet Juncos Hollinger Racing n°77 trois minutes après le début de la séance, tandis que VeeKay a heurté les pneus avec sa Chevrolet Bitnile.com n°21 14 minutes après le début de la séance d'essais. Les deux pilotes n'ont pas été blessés, mais leurs voitures devront être réparées avant les qualifications.