Lundgaard est prolongé chez RLLR pour 2023

Rahal Letterman Lanigan Racing a annoncé que l'équipe a restructuré un nouvel accord à long terme avec Christian Lundgaard, candidat au titre de rookie de l'année de la NTT INDYCAR SERIES, qui permettra au pilote danois de continuer à courir pour l'équipe en 2023 et au-delà.

Lundgaard a le vent en poupe à l'approche des trois dernières courses de la saison. Il a obtenu la meilleure place de sa carrière INDYCAR, en terminant deuxième du Gallagher Grand Prix sur l'Indianapolis Motor Speedway, le 30 juillet, et son meilleur départ en série, depuis la troisième place, au Music City Grand Prix de Nashville, le 6 août dernier. Il est en tête du classement INDYCAR de rookie de l'année avec 272 points, devant David Malukas, deuxième, qui en compte 231.

Lundgaard prolonge chez Rahal Letterman Lanigan Racing

Christian Lundgaard, pilote de la Honda n°30

Je dois dire un grand merci à Bobby, David et Mike pour m'avoir donné l'opportunité de prolonger mon aventure avec l'équipe. Nous avons eu de bons résultats ces derniers temps et je suis sûr que cela a également aidé leur décision. Tout d'abord, je suis juste heureux et super excité qu'ils m'aient donné cette opportunité.

Il y a un an au GMR Grand Prix (Indianapolis), nous nous sommes bien qualifiés et ils ont décidé qu'ils me voulaient pour une saison complète et nous avons tiré le meilleur parti de cette opportunité jusqu'à présent. Je suis sûr qu'il y a des moments où nous aurions pu faire mieux, mais maintenant nous avons l'opportunité de continuer à progresser.

Nous sommes allés sur beaucoup de circuits jusqu'à présent et nous sommes revenus sur certains pour terminer sur le podium, ce que j'espère continuer. Se qualifier troisième à Nashville a été une étape importante pour moi. Faire partie du Fast Six a été une grande expérience pour moi.

Nous n'avons pas tout à fait terminé là où nous le voulions mais c'était bien d'avoir cette expérience et maintenant tout le monde en profite. Je suis heureux pour tout le monde dans l'équipe, ma famille, les sponsors et les investisseurs, tous ceux qui ont rendu cela possible. Je suis impatient de poursuivre sur cette lancée.

Bobby Rahal, copropriétaire de Rahal Letterman Lanigan Racing

Je suis tellement heureux des progrès de Christian avec l'équipe et au sein de la série. Il a montré qu'il pouvait être une force avec laquelle il faut compter dans ces courses. Il travaille bien au sein de l'équipe, et nous sommes heureux de continuer pour les prochaines années car je crois qu'il va continuer à s'améliorer et être un gagnant potentiel dans un avenir très proche.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Franco Colapinto et Isack Hadjar victorieux en FIA F2 à Imola

Zane Maloney arrive en leader du championnat pour ce premier meeting européen. Il mène devant…

%

Oliver Goethe et Sami Meguetounif vainqueurs en FIA F3 à Imola

L'équipe Trident a dompté la concurrence en réalisant les trois meilleurs temps des qualifications. Santiago…

%

Grand Prix d'Émilie-Romagne : la grille de départ

Le Grand Prix d'Émilie-Romagne se dispute toujours sur l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari di Imola,…

%

Indy 500, Q1 : Penske en forme, Ericsson et Rahal sur la sellette

Cette première séance qualificative de l'Indy 500 servait à déterminer les places 13 à 30…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, C2 : 50ème succès pour WRT en Sprint Cup !

Maxime Martin et Valentino Rossi ont remporté la première course qui a eu lieu en…

%

Piastri pénalisé de 3 places pour avoir gêné Magnussen

Alors qu'il s'était brillamment qualifié en première ligne, Oscar Piastri perd le bénéfice de sa…

%