Chip Ganassi Racing a engagé le danois Kevin Magnussen en IMSA en 2021 pour piloter la Cadillac Dpi-V.R de l'écurie américaine, pour son retour dans la catégorie.

Voir Magnussen débuter en IndyCar au sein de l'écurie Ganassi Racing était une hypothèse avancée par certains observateurs, mais Mike Hull, directeur général de CGR a tenu à clarifier les plans concernant le pilote danois.

Pas d'IndyCar pour Magnussen chez Ganassi

"Il ne fait aucun doute que des pilotes comme Kevin Magnussen seraient en mesure d'afficher leur talent dans une IndyCar de manière appropriée", a déclaré Hull à RACER.com. "Je sais que Chip est cité comme une personne qui aime les pilotes de pointe, et Kevin en est un."

"Pour conduire une voiture DPi au maximum de ses capacités ces jours-ci, avoir une expérience en monoplace est extrêmement important, parce que ses pilotes conduisent ces autos beaucoup plus comme une monoplace", a expliqué Hull. "Et vous devez penser qu’un gars venant de la Formule 1 répondrait à ces critères."

Magnussen fera ses débuts à plein temps en WeatherTech SportsCar Championship pour Chip Ganassi Racing en janvier, et à l'heure actuelle, il n'y a aucun projet d'activités supplémentaires. Mais dans un futur proche, il se pourrait que Kevin Magnussen se rapproche de l'IndyCar s'il performe rapidement en IMSA. De nombreuses épreuves du championnat d'Endurance américain se déroulent en lever de rideau des meetings IndyCar.

"À ce stade, franchement, nous n’en avons pas vraiment discuté", a déclaré Hull. "Nous avons discuté des courses IMSA et du fait que nous avons eu l'occasion qu'il conduise pour nous. Il est totalement lié à nous pour pouvoir être ici et dans le championnat IMSA. Nous avons donc hâte qu'il conduise une Cadillac."