Marcus Armstrong à temps complet chez Ganassi en 2024

Après des débuts chez Ganassi sur les seuls circuits routiers et urbains, Marcus Armstrong sera à temps plein chez Ganassi Racing en 2024, y compris donc sur les ovales.

Chip Ganassi Racing a annoncé aujourd'hui que l'équipe avait signé une prolongation de contrat de plusieurs années avec Marcus Armstrong.

Armstrong à temps complet chez Ganassi en 2024

Armstrong, 23 ans, est actuellement en tête du classement des rookies de l'année pour sa première saison en NTT INDYCAR SERIES, avec 190 points. Le natif de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, a participé exclusivement à des courses sur route et sur circuit. Au cours de ses 11 premières courses, il a terminé trois fois dans les huit premiers et a mené le peloton pendant cinq tours.

Mais le Néo-Zélandais élargira ses fonctions de pilote en participant à des courses sur ovales à partir de la saison prochaine. Armstrong pilotera une INDYCAR sur un ovale pour la première fois lorsqu'il effectuera des essais au Texas Motor Speedway le 13 septembre.

"Je suis très fier et très excité de continuer avec Chip Ganassi Racing pour l'année prochaine et au-delà. Avec cette équipe très talentueuse et expérimentée, je suis convaincu que nous pouvons nous battre au plus haut niveau dans ce championnat. Je suis très reconnaissant à Chip de m'avoir laissé le temps de m'adapter à l'INDYCAR et de m'avoir aidé à chaque étape de ce qui a été une bonne saison", a déclaré Armstrong.

"J'ai passé l'année à apprendre d'un groupe de personnes formidables, notamment de mes coéquipiers et de Dario. Je suis très reconnaissant de l'aide que j'ai reçue de chaque membre de l'équipe. Avec une saison à mon actif, je veux maintenant transformer ces leçons en résultats. Je vais courir sur les circuits ovales pour la première fois l'année prochaine et c'est un défi passionnant que je suis sûr d'apprendre rapidement. Cette année, j'ai passé tout le mois de mai soit dans le bureau d'études, soit dans le stand des stands, pour essayer de me familiariser avec les détails des courses sur ovale. C'est un défi qui m'excite beaucoup".

"Marcus Armstrong a prouvé en 2023 qu'il s'adaptait rapidement aux circuits routiers et urbains de l'INDYCAR. Il est prêt à devenir un pilote Chip Ganassi Racing INDYCAR à temps plein", a déclaré Mike Hull, directeur général de Chip Ganassi Racing. "La victoire fait partie intégrante de son curriculum vitæ. Cela inclut sa quête du titre de Rookie de l'année INDYCAR 2023. Il sait comment gagner en tant que coéquipier. Viennent ensuite les circuits ovales au plus haut niveau mondial. Nous nous réjouissons d'une relation à long terme axée sur la croissance et les opportunités au sein de la NTT INDYCAR SERIES avec Marcus."

Marcus Armstrong est arrivé en IndyCar Series avec Chip Ganassi Racing après avoir participé au championnat de Formule 2 de la FIA de 2020 à 2022, où il a remporté quatre victoires et huit podiums.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le paddock F1 rend hommage à Ratzenberger et Senna

L'ensemble du paddock a rendu un hommage aux deux pilotes décédés il y a 30…

%

Le marché des pilotes MotoGP dans l'attente de Ducati

Malgré quelques confirmations pour la prochaine saison MotoGP, le marché des pilotes est actuellement dans…

%

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov exclus pour un week-end FIA F3

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov ont été respectivement exclus du week-end FIA F3 à Silverstone…

%

Indy 500, Practice 4 : O'Ward profite du trafic

Pour cette troisième journée des essais de l'Indy 500, Pato O'Ward s'est montré le plus…

%

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%