Marcus Ericsson a dévoilé son portrait sur le Borg-Warner Trophy ce 27 octobre à Indianapolis, l'un des honneurs les plus importants depuis qu'il a remporté la 106e édition de l'Indy 500.
C'est une tradition, chaque vainqueur de l'Indy 500 depuis 1936, voit son visage sculpté sur le Borg-Warner Trophy.
Ericsson, désormais sur le Borg-Warner Trophy
Ericsson, originaire de Kumla, en Suède, a décroché en mai dernier, la course qualifiée de “The Greatest Spectacle in Racing” (la plus grande course en sport automobile). Il a décroché les lauriers au volant de son Honda n°8 du Chip Ganassi Racing.
C'est le sculpteur de renom, Will Behrends, qui a sculpté le portrait de Marcus Ericsson, comme il l'a fait pour chaque vainqueur depuis 1990. La cérémonie de dévoilement a eu lieu à l'Union 50, dans le centre-ville d'Indianapolis.
"Je suis vraiment honoré de voir mon visage sculpté sur le trophée historique Borg-Warner en tant que vainqueur de l'Indy 500", a déclaré Ericsson. "C'était une expérience incroyable de travailler avec Will Behrends et de voir son dévouement et son sens artistique artisanal. Will a fait un travail merveilleux. Aujourd'hui est un jour très spécial pour moi, ainsi que pour tout le monde chez Chip Ganassi Racing. Rejoindre tous les vainqueurs précédents sur le trophée est quelque chose dont je serai toujours très fier et que je n'oublierai jamais."
Conçu à l'origine en 1935, le trophée en argent sterling mesure plus de 1,5 m et pèse plus de 50 kg. Il porte le visage sculpté de chaque vainqueur depuis 1911. Après son inauguration à Indianapolis, le trophée se rendra en Suède, le pays d'origine d'Ericsson, pour célébrer sa victoire. Au début de l'année prochaine, Ericsson recevra son trophée BorgWarner, également connu sous le nom de Baby Borg, une réplique miniature du grand trophée Borg-Warner.