Sergio Pérez est le "meilleur des autres" en F1, actuellement 4e du classement, le mexicain réalise l'une des meilleures saisons de sa carrière. Mais il se pourrait bien qu'il ne soit plus en F1 en 2021.
Plusieurs fois suggéré comme remplaçant d'Alex Albon chez Red Bull Racing, les probabilités d'un tel transfert sont minces, très minces. Ce n'est pas le fonctionnement habituel de la maison Red Bull d'aller chercher des pilotes extérieurs à leur académie, même si Albon sous-performe, le thaïlandais sous pression pourrait quand même garder son volant en 2021.
Max Chilton analyse la situation de Pérez
L'alternative à la F1 serait l'IndyCar Series, la série de la monoplace américaine se porte bien et depuis son rachat par Penske Corporation, elle peut espérer un avenir encore meilleur. Beaucoup de pilotes y voient un certain intérêt comme les deux pilotes Haas, Grosjean et Magnussen, qui quitteront la F1 et espèrent y rebondir. Max Chilton qui évolue déjà en IndyCar Series depuis la fin de son parcours en F1 évalue la situation pour le mexicain.
"Le plus triste, c'est ce qui va se passer avec Pérez", a déclaré Chilton au magazine GQ. "C'est un pilote fantastique, mais je ne peux pas le voir rester en F1. L'endroit qui aurait le plus de sens serait de remplacer Alex Albon chez Red Bull, mais ce n'est tout simplement pas la manière de procéder de Red Bull. Ils aiment promouvoir leurs talents en interne, donc je ne vois cela se produire pour Pérez", poursuit-il.
"Il y a des histoires à propos de lui et des deux pilotes Haas, Romain Grosjean et Kevin Magnussen, qui pourraient bien finir par courir en Indycar, ce qui serait fantastique. Ils feraient mieux que d'être rapides, cependant, beaucoup de baquets sont occupés et certainement ceux des voitures les plus rapides. Ceux-là même qu'ils voudraient, j'imagine, pour montrer à quel point ils sont bons", a ajouté Chilton.
Dans le cas où Sergio Pérez n'était pas choisi par Red Bull, le mexicain pourrait trouver refuge en IndyCar Series à condition qu'une écurie ajoute une voiture pour ce dernier. Les bonnes équipes sont déjà au complet, le financement n'étant pas le plus gros problème, il faudrait juste trouver un projet viable. Le mexicain s'est dit prêt à s'éloigner une année de la F1 avant de tenter d'y revenir en 2022, le cas échéant.