Le programme de McLaren pour l'IndyCar n'est pas encore déclaré en 2019. Néanmoins ils pourraient s'affilier à une écurie existante plutôt que créer une nouvelle structure.
McLaren s'est fixé une date butoir pour décider de son futur en IndyCar, ils prendront leur décision en septembre.
McLaren affilié à une autre écurie ?
Alors que Fernando Alonso a effectué ses premiers tours de roues avec Andretti sur un circuit routier, on attend des nouvelles de McLaren. Si ces derniers décident de valider leur programme IndyCar en 2019, plusieurs choix s'offrent à eux.
La première solution est d'y créer sa propre structure, avec un timing aussi serré, cela tiendrait du miracle. La deuxième solution est de s'affilier à une structure déjà existante en bénéficiant des acquis de l'écurie et de son expérience.
L'option privilégiée serait une nouvelle association avec Andretti Autosport, une expérience déjà réussie à l'Indy 500 en 2017. Le pilote espagnol Fernando Alonso était un prétendant à la victoire avant que son moteur Honda ne rende l'âme.
Une possibilité fut évoquée avec le rachat de l'écurie Harding Racing en difficultés financières. Mais cette dernière tente de sauver son programme 2019 en s'octroyant les services de jeunes pilotes de l'Indy Lights, Patricio O'Ward et Colton Herta.
McLaren est serein quand à la suite, même s'ils confient à Autosport qu'aucune décision n'est prise à l'heure actuelle. Autosport croit aussi savoir que Dallara n'a reçu aucune commande de châssis pour l'entité McLaren. On s'orienterait donc bien vers une association avec une écurie existante.
McLaren-Andretti en 2019 ?
Tim Cindric, le Président du Team Penske aimerait avoir McLaren dans les rangs de l'IndyCar. Avec l'histoire de l'écurie, son palmarès et son entité, une affiliation avec une écurie est un choix étonnant.
L'association avec une écurie existante est une option qui étonne quand on connait les moyens de McLaren. Mais cette solution pourrait être choisie pour avoir accès aux datas du partenaire afin de gagner en délai d'adaptation.
Une solution déjà vue par le passé et qui s'est intensifiée ces derniers mois. Les associés Vasser-Sullivan son arrivés en soutien de Sébastien Bourdais chez Dale Coyne Racing. Une association identique pour Michael Shank Racing (Meyer Shank Racing) avec Schmidt Peterson Motorsports avec le pilote Jack Harvey.