McLaren confirme Rosenqvist en IndyCar Series pour 2023

Fin du suspense et incroyable dénouement, McLaren Racing annonce que le Suédois Felix Rosenqvist restera en IndyCar Series pour 2023, lui qui était quand même certain de rouler chez McLaren l'année prochaine sans en connaître encore la discipline.

Il y a quelques semaines de cela, McLaren Racing avait confirmé que Felix Rosenqvist resterait dans la "famille McLaren" pour 2023, mais n'avait pas annoncé encore la discipline. Avec une telle incertitude, on imaginait aisément que le Suédois roulerait en Formule E où McLaren prendra la place de Mercedes dès la saison prochaine.

Ces doutes étaient renforcés après l'annonce de McLaren Racing de la signature d'Alex Palou (le champion 2021), bien que son écurie actuelle (Ganassi Racing) ait activé l'option pour le faire rouler l'année prochaine, et de mettre ces deux derniers dans une situation délicate gérée désormais par leurs avocats respectifs !

Rosenqvist roulera en IndyCar chez McLaren !

McLaren Racing annonce aujourd'hui que Felix Rosenqvist rejoindra Pato O'Ward et Alex Rossi dans son équipe de trois voitures pour 2023. L'équipe est également en mesure de confirmer qu'Alex Palou a rejoint le programme des anciennes Formule 1 de 2021 (TPC - Test Previous Cars) et a commencé son premier essai aujourd'hui.

Depuis que Felix Rosenqvist a rejoint la série en 2019, où il a été nommé Rookie of the Year, il a obtenu cinq podiums et trois pole positions. Plus tôt cette saison, Felix a terminé l'Indy 500 à une impressionnante quatrième place.

Alex Palou a terminé la saison 2022 avec une victoire au WeatherTech Raceway Laguna Seca, terminant cinquième au classement du championnat. En 2021, Alex est devenu le premier Espagnol à remporter un titre INDYCAR SERIES.

Felix Rosenqvist, pilote de l'Arrow McLaren SP

J'adore cette équipe, et je suis tellement heureux de continuer à travailler avec toutes ces personnes incroyables. Il n'y a pas de meilleure façon d'entrer dans l'intersaison qu'avec cette nouvelle ! J'adore cette équipe, et je suis tellement heureux de continuer à travailler avec toutes les personnes incroyables que j'ai appris à connaître au cours des deux dernières saisons.

Avec tout ce que l'équipe a dans les tuyaux, la relation continue avec Pato et l'arrivée d'Alex Rossi, nous allons apporter notre expérience pour 2023. Ce sera la saison la plus excitante pour moi jusqu'à présent. Hâte que ce soit déjà mars !

Zak Brown, PDG de McLaren Racing

Je suis ravi que Felix participe à nouveau à des courses avec l'AMSP jusqu'en 2023. Il a fait une forte saison 2022, et j'ai hâte de voir ce que lui, Alex Rossi et Pato O'Ward peuvent faire lorsqu'ils combineront leurs forces pour 2023. C'est également formidable qu'Alex Palou rejoigne la famille McLaren Racing dans le cadre de notre programme de test des Formule 1 de l'année passée.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%