Arrow McLaren Racing SP fait son entrée officielle en NTT IndyCar Series en 2020, une saison qui débutera le 6 juin au Texas. Mais l'engagement d'une troisième voiture à temps partiel est décalé à 2021.
McLaren Racing va aligner deux voitures à temps complet pour toute la saison 2020 et une troisième voiture pour les 500 Miles d'Indianapolis. Mais le programme initial évoquait aussi la possibilité d'une troisième voiture à temps partiel sur certains circuits, cette idée est repoussée à 2021 à cause de la crise du Covid-19.
McLaren Racing lorgne sur Alonso, Button, Johnson...
Jenson Button, Jimmie Johnson et Fernando Alonso sont des pilotes qui intéressent McLaren Racing pour une troisième voiture à temps partiel en IndyCar Series. Si l'idée était de sélectionner quelques circuits pour 2020, il faudra attendre un an de plus pour voir ce choix se concrétiser.
"Notre décision de débuter notre saison avec deux jeunes pilotes, les deux derniers champions Indy Lights, est un défi excitant", a déclaré Zak Brown. "Nous savons que les pilotes débutants vont faire quelques erreurs, il en sera de même pour certains pilotes expérimentés. Nos plans pour 2020 sont maintenant modifiés en raison du manque de tests disponibles.
Je pense que les autres pilotes avec qui nous parlions reconnaissent aussi que les courses IndyCar sont difficiles. Ils ont une énorme quantité de tests à réaliser, et bien qu’ils soient confiants dans leur capacité à réussir, ils reconnaissent qu’ils doivent beaucoup rouler pour apprendre. Je pense donc que la possibilité d’une troisième voiture à temps partiel en 2020 est peu probable."
Le plan initial était de débuter la saison IndyCar avec les deux pilotes titulaires jusqu'à Indianapolis. Ensuite pour les 500 Miles d'Indianapolis, Fernando Alonso rejoint l'équipe dans la troisième voiture, et ce plan est toujours maintenu pour 2020. La seconde partie de la saison devait permettre d'évaluer des pilotes comme Jenson Button ou encore le vétéran de la NASCAR, Jimmie Johnson. Il faudra désormais attendre 2021 pour voir un programme étendu en IndyCar Series pour McLaren Racing.