McLaren Racing reviendra aux 500 Miles d'Indianapolis en 2019 avec une seule voiture pour Fernando Alonso. En revanche un programme complet en IndyCar en 2020 n'est pas encore décidé.
Est-ce que McLaren va s'engager outre Atlantique en NTT IndyCar Series ? Il s'agit du championnat national de monoplaces, la discipline automobile phare la plus suivie après l'indétrônable championnat NASCAR.
McLaren en IndyCar, la décision dans l'été
Le 24 avril prochain, la McLaren-Chevrolet n°66 posera pour la première fois ses roues sur le Brickyard, le célèbre ovale des 500 Miles d'Indianapolis pour une séance d'essais. Zak Brown se veut prudent sur le programme Indy 500 pour McLaren.
"Cette année, nous avons encore beaucoup de travail, car nous nous y serons en tant que McLaren Racing sans l'aide d'Andretti Autosport. Les nerfs sont un peu plus à vif car nous allons devoir affronter des écuries au grand talent et à l'expérience considérable. Ce sera une expérience totalement différente pour nous cette année, nous aurons le support de Carlin avec un partage de données. Nous avons des personnes d'expérience chez McLaren, mais ce sera la première fois qu'ils seront confrontés ensemble à l'Indy 500."
Fernando Alonso a récemment fait la découverte de sa nouvelle monture qui est sensiblement différente à celle de 2017. Le kit aéro a été revu depuis et contrairement à sa première tentative, il ne dispose plus du bloc Honda, mais du Chevrolet. Quant à McLaren, elle se donne encore le temps de la réflexion et de l'expérience de l'Indy 500 pour savoir quelle suite à donner à une saison complète en IndyCar en 2020.
"La course ici est exceptionnelle, les équipes formidables, les pilotes très talentueux, les circuits historiques, c'est donc un championnat dans lequel McLaren aimerait courir. Il ne fait pas de doute que les actionnaires de McLaren aimeraient être représentés en IndyCar, je pense que cette implication dans le championnat dépend plus d'un "quand" plutôt que d'un "si"... Si nous devions être présents en 2020 alors la décision interviendra cet été pour que nous soyons correctement préparés. Rien n'est exclu pour 2020, nous le déciderons cet été, sinon on attendra 2021..."
Voilà qui répond au moins à une question, McLaren devrait bien faire son arrivée en IndyCar à temps complet, reste plus qu'à définir le calendrier définitif.