L'équipe Arrow McLaren Racing n'apprécie guère l'inaction de son partenaire Juncos Racing suite à la vague de haine, d'insultes et de menaces de mort à l'encontre de Théo Pourchaire. La structure de Zak Brown met un terme immédiat à leur partenariat.
A l'issue du Detroit Grand Prix, Théo Pourchaire a été victime d'une cabale de part des fans argentins (majoritairement) pour avoir percuté le pilote argentin Agustín Canapino en course. Le pilote français a dénoncé ces actes, tout comme son écurie McLaren Racing où l'équipe Juncos Racing (l'écurie du pilote argentin) qui s'est contenté de relayer le communiqué de presse.
McLaren rompt son partenariat avec Juncos
Après le week-end du Detroit Grand Prix, Agustín Canapino s'était exprimé sur les réseaux sociaux évoquant qu'il était bien entendu contre toutes les formes d'abus et de harcèlement en ligne, mais a minimiser ces incidents en ligne. Il en a profité pour évoquer les argentins qui sont des personnes passionnées et euphoriques, et a ensuite déclaré qu'il ne fallait pas prendre au sérieux une menace de mort et qu'un passage à l'acte était peu probable. Il a également exposé son cas personnel, en disant que lui aussi recevait des messagers de haine, mais qu'il avait appris à vivre avec. Une défense un peu légère qui n'a pas fait sourciller un instant, Ricardo Juncos, son patron.
Mais du côté de Arrow McLaren Racing, cela ne passe pas et l'équipe a donc décidé de mettre fin à son alliance commerciale avec Juncos Hollinger Racing, avec effet immédiat. L'équipe précise bien que cette décision fait suite aux incidents qui ont suivi le Detroit Grand Prix et elle précise dans son communique que conformément au code de la communauté des réseaux sociaux de l'équipe, Arrow McLaren ne tolère aucune forme d'abus ou de discrimination et condamne totalement les abus en ligne dirigés contre notre équipe et leur pilote.