A peine son départ de l'écurie Alpine en FIA WEC annoncé, que Mick Schumacher fait rebondir sa carrière à nouveau en monoplace, de l'autre côté de l'Atlantique, en IndyCar Series.

Rahal Letterman Lanigan Racing a officialisé le 24 novembre l’arrivée de Mick Schumacher dans son équipe engagée en NTT INDYCAR SERIES pour l’intégralité de la saison 2026, libéré de ses obligations chez Alpine en FIA WEC.

Schumacher chez RLL en IndyCar Series

Le pilote germano-suisse prendra le volant de la Honda n°47, un numéro chargé de symboles, directement lié à son héritage familial et à son père Michael Schumacher, septuple champion du monde de Formule 1. Les informations concernant ses partenaires commerciaux seront annoncées ultérieurement. Il formera un trio aux côtés de Graham Rahal et de Louis Foster, sacré rookie de l’année en 2025.

Âgé de 26 ans et né en Suisse, Mick Schumacher a déjà découvert l’IndyCar. Il a effectué un test le 13 octobre sur le circuit routier d’Indianapolis avec le team RLL. Un premier contact jugé très positif par l’ensemble de l’écurie.

Je suis très heureux de confirmer que je disputerai l’intégralité de la saison INDYCAR l’an prochain avec Rahal Letterman Lanigan Racing, a déclaré Schumacher. Mon expérience en F1 et en endurance m’a permis de développer une vision complète du sport automobile. Je suis convaincu que cela aidera à construire quelque chose de fort avec l’équipe. Dès les essais, j’ai senti une vraie connexion avec la voiture et avec leur méthode de travail.

Il se dit également séduit par l’esprit du sport automobile américain. Un univers plus direct, plus brut, plus axé sur le duel pur que sur la seule gestion. Un changement de culture qui l’enthousiasme autant que le défi sportif. Habitué aux circuits routiers et urbains, Schumacher va aussi découvrir une nouvelle dimension en 2026 : les ovales. Six des dix-sept manches du championnat se disputent sur ce type de tracé, dont la 110e édition des 500 Miles d’Indianapolis, programmée le 24 mai. RLL prévoit d’ailleurs prochainement un test spécifique sur ovale pour préparer cette transition.

Bobby Rahal, copropriétaire de l’équipe, ne cache pas sa satisfaction : « Son test à Indianapolis était exceptionnel. Il a impressionné tout le monde. Dès ce jour-là, nous savions que nous voulions l’intégrer à notre projet. »

Avant ce nouveau chapitre américain, Mick Schumacher a disputé 43 Grands Prix de Formule 1 avec Haas en 2021 et 2022, avec une sixième place comme meilleur résultat. Il a ensuite rejoint le programme endurance d’Alpine en Championnat du Monde FIA WEC pour 2024 et 2025, décrochant trois podiums avec la marque française.

David Letterman, autre figure de l’équipe, a lui aussi salué cette arrivée : « Mick a affronté certains des meilleurs pilotes de la planète. Avec Rahal, Foster et désormais Schumacher, l’avenir de RLL s’annonce passionnant. Je suis prêt pour 2026… il ne me manque plus que mon moulage de siège. »

Le parcours de Mick Schumacher remonte au karting, où il courait sous les pseudonymes Mick Betsch et Mick Junior. Vice-champion du monde de karting en 2014, il grimpe ensuite rapidement les échelons : vice-champion en ADAC F4 et en F4 italienne en 2016, champion d’Europe de Formule 3 en 2018 avec Prema, puis champion de Formule 2 en 2020, toujours avec Prema.

Entré à la Ferrari Driver Academy en 2019, il effectue ses premiers tests en F1 avec Alfa Romeo et Haas avant d’être titularisé par l’équipe américaine en 2021. Mike Lanigan, dernier copropriétaire de RLL, a conclu : « Mick apporte du talent, de l’expérience et une vraie valeur sportive. C’est un renfort majeur pour notre structure dans un championnat parmi les plus relevés au monde. Nous sommes ravis de l’accueillir. »

Test Mick Schumacher INDYCAR SERIES

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