Vainqueur à Road America, Josef Newgarden poursuit sur sa lancée en dominant les premiers essais libres à Mid-Ohio, théâtre de la 9ème manche de la saison qui en compte un total de 17 !
Vainqueur à deux reprises à Mid-Ohio, Josef Newgarden prend ses marques lors de la première journée en établissant le meilleur chrono de la première séance d'essais libres !
Mid-Ohio, Newgarden en forme aux EL1
Vainqueur l'an passé à Mid-Ohio, Newgarden, au volant de sa Chevrolet n°2 du PPG Team Penske a réalisé son meilleur tour en 1'07"0549. "La voiture était vraiment bien", a-t-il déclaré. "Je pense que les températures ont définitivement contribué à baisser les vitesses, et il m'a semblé très difficile de conduire la voiture aujourd'hui pour la faire monter en température. Je suis relativement heureux. Je pense que notre voiture était bonne à la sortie du camion."
Le champion en titre du NTT INDYCAR SERIES, Alex Palou, a terminé la séance de 75 minutes en deuxième position avec un meilleur temps de 1'07"2610 sur la Honda NTT DATA Chip Ganassi Racing n°10. Felix Rosenqvist complète le trio de tête avec un meilleur temps de 1'07"3171 sur la Chevrolet Vuse Arrow McLaren SP n°7.
Marcus Ericsson, vainqueur de l'Indianapolis 500 présenté par Gainbridge, qui a terminé deuxième de cette course en 2021, a terminé la journée en quatrième position sur la Honda Ridgeline Lubricants n°8 en 1'07"3720, et Colton Herta a complété le top cinq sur la Honda Gainbridge n°26 pour Andretti Autosport w/Curb-Agajanian en 1'07"4998.
David Malukas a été le rookie le plus rapide de la séance, se classant huitième avec un meilleur tour en 1'07"5361 sur la Honda n°18 de HMD pour Dale Coyne Racing avec HMD Motorsports. Il a bouclé 26 tours pour sa première séance du NTT INDYCAR SERIES à Mid-Ohio.
"Je pense que tout était très bien de notre côté", a déclaré Malukas. "Du début à la fin de cette séance, c'était bien. Mid-Ohio est si spécial, parce que chaque fois que vous sortez sur la piste, c'est complètement différent, et les conditions de piste pour commencer la session étaient très difficiles, c'est le moins que l'on puisse dire."
Le seul incident de la séance est survenu à environ 40 minutes de la fin. Le double vainqueur de l'Indy 500, Takuma Sato, a perdu le contrôle de la Honda Nurtec ODT n°51 dans le premier virage et est parti en tête-à-queue dans le bac à gravier.