Après la victoire de Pato O'Ward sur la première course de ce meeting, c'est Scott McLaughlin qui décroche sa deuxième victoire sur un ovale, Will Power réduit l'écart au championnat face à Alex Palou.
Dans une course mouvementée avec plus de rebondissements, Scott McLaughlin a résisté à l'assaut de Scott Dixon, pour remporter la deuxième course du double-header Hy-Vee Milwaukee Mile 250, ce dimanche.
Milwaukee, McLaughlin résiste à Dixon
Le natif de la Nouvelle-Zélande, McLaughlin, a obtenu sa troisième victoire de la saison, égalant ainsi son record en une saison, en terminant à seulement 0,4558 seconde devant son compatriote néo-zélandais Dixon. Colton Herta a pris la troisième place.
"C’était la course la plus amusante que j’ai jamais faite en INDYCAR", a déclaré McLaughlin. "C'était un véritable plaisir. On a juste persévéré. La voiture n’était pas vraiment bonne au début, mais on l’a ajustée, et c’était génial. Beaucoup mieux dans le trafic aujourd'hui, ce qui a beaucoup aidé. Oui, on va faire la fête ce soir. C’était incroyable. Je suis trop content."
Santino Ferrucci a terminé quatrième, répétant ainsi son résultat de la première course samedi. Marcus Ericsson a fini cinquième, son meilleur résultat depuis sa cinquième place de Mid-Ohio Sports Car Course. Le champion en titre de la série, Alex Palou, abordera la prochaine course, la dernière de la saison, avec une avance de 33 points sur Will Power au Nashville Superspeedway le 15 septembre.
Palou a terminé 19e tandis que Power a fini 10e, lors d'une journée décevante et pleine d'occasions manquées pour les deux pilotes. McLaughlin, qui était parti de la sixième position, a dépassé Colton Herta au 218e tour pour prendre définitivement la tête. Ce dépassement décisif sous Herta dans le virage 1 est survenu après un combat intense de trois tours entre les deux jeunes stars, McLaughlin profitant de pneus plus frais et du trafic devant Herta pour effacer un écart de sept secondes en seulement 14 tours.
Palou a terminé avec 29 tours de retard après un problème électrique survenu lors des tours de formation, envoyant sa voiture aux stands et au garage pour des réparations. Power a terminé 10e en tant que dernière voiture sur le tour de tête, perdant ainsi une chance de gagner plus de points et peut-être de prendre la tête du championnat après avoir fait un tête-à-queue dans le virage 4 lors d'un restart au 131e tour alors qu'il était dans le top 5.