Les deux pilotes brésiliens, Felipe Nasr et Sergio Sette Câmara seront dans la Chevrolet n°31 du Carlin Racing dès les essais au COTA qui débuteront demain, en espérant un programme pour 2020.
Le pilote brésilien, Felipe Nasr, ex-pilote de F1 et champion en IMSA sera présent au Circuit of The Americas chez Carlin Racing pour les essais hivernaux en IndyCar Series. Il partagera le volant de la Chevrolet n°31 avec Sergio Sette Câmara, également brésilien, et pilote d'essai pour McLaren en F1.
Nasr et Sette Câmara chez Carlin
Felipe Nasr connait bien la structure du Carlin Racing pour y avoir décroché le titre en F3 britannique en 2011, puis a roulé pour eux en Formula 3 Euro Series en 2012, en GP2 Series en 2013 et 2014, année où il terminera 3e du championnat.
Après une année en tant que pilote de réserve chez Williams, il sera titularisé en F1 dès 2015 chez Sauber pour deux saisons avant de rebondir aux USA en IMSA pour mieux accroître son palmarès. Ce ne sera pas le premier roulage pour Felipe Nasr qui a testé un Arrow Schmidt Peterson Motorsport à Mid-Ohio en juillet dernier.
Sergio Sette Câmara connait aussi la structure du Carlin Racing, puisqu'il y a roulé en 2016 lors du Grand Prix de Macau où il termina 3e. On l'a revu chez Carlin en 2018 pour toute la saison en FIA F2 avant qu'il ne passe dans le clan chez DAMS en 2019.
Il figurait sur la liste restreinte des remplaçants potentiels de Sébastien Bourdais pour 2020 chez Dale Coyne Racing, un baquet qui reviendra finalement à Alex Palou. Sergio Sette Câmara lorgnait également sur un baquet en FIA F2 chez Hitech Grand Prix qui finalement reviendra à Luca Ghiotto.
Si Carlin Racing a confirmé Max Chilton pour un programme partiel de 12 courses, toutes celles sur circuits routiers et urbains, le second baquet de la n°31 pourrait être partagé entre les deux pilotes brésiliens. Felipe Nasr roule à temps plein en IMSA, une seule course lui poserait problème, celle des 6 Heures de Watkins Glen le 28 juin alors que l'IndyCar Series sera le 27 juin à Richmond. La réponse de Carlin Racing pourrait intervenir après ces premiers essais qui se dérouleront sur deux jours, 11 et 12 février sur le COTA.