Nicholas Latifi ne sera plus en F1 l'année prochain, il ne sera pas conservé chez Williams, ce qui représentait sa seule option pour continuer dans la discipline. Quant à son avenir, certains l'annoncent en IndyCar Series.
Si l'annonce de Williams de ne pas conserver Nicholas Latifi n'a pas vraiment surpris le petit monde de la F1, le Canadien n'a pas vraiment donné beaucoup de raisons valables à son employeur de lui octroyer une nouvelle chance, après 3 saisons disputées.
Latifi vers un avenir en IndyCar Series ?
Et s'il fut battu à la régulière et sans contestation par le surdoué George Russell, le retour après une année sabbatique d'Alex Albon allait être un autre test. Et bien... le Thaïlandais s'est aussi montré supérieur à son voisin de garage. Pire que ça, le pigiste de luxe à Monza, Nyck de Vries, a inscrit des points avant que le Canadien ne fasse pareille performance au Japon, hélas bien trop tard.
A présent, David Land, dans son podcast, annonce que l'avenir du Canadien pourrait se trouver en IndyCar Series. Son père milliardaire et propriétaire de Sofina Foods Inc., ne devrait pas avoir de mal à lui financer un volant en 2023. Le journaliste croit savoir que la quatrième voiture chez Ganassi Racing pourrait revenir à Nicholas Latifi (une voiture précédemment occupée par Jimmie Johnson qui a décidé de mettre un terme à son engagement à temps complet, ne prévoyant que quelques courses ici et là).
Rien n'est officiel à ce jour, mais cela reste une possibilité. D'autant que les propriétaires des écuries en IndyCar Series ne seraient pas contre un peu de communication transversale avec la F1, même s'il s'agit du pilote le moins bien capé en terme de palmarès. Il rejoindrait ainsi Romain Grosjean (qui a connu un très belle première saison en tant que rookie) ou encore Marcus Ericsson qui a lavé son affront de la F1 avec une superbe victoire à l'Indy 500.