Nico Hülkenberg vise toujours un retour en F1 en 2022, à défaut, le pilote allemand pourrait être tenté par traverser l'Atlantique et s'essayer à l'IndyCar Series.
Nico Hulkenberg est "réellement intéressé" à mettre un pied dans une monoplace Indycar selon Ed Carpenter, le patron-pilote de sa structure en IndyCar Series.
Hülkenberg garde un œil sur l'IndyCar Series
Nico Hülkenberg est le pilote de réserve d'Aston Martin Racing en F1. Il sera amené à remplacer l'un des deux titulaires s'ils se retrouvent indisponibles pour un Grand Prix. Une situation déjà vue en 2020 lorsqu'il fut appelé à trois reprises chez Racing Point (ex-Aston Martin), prenant le relais de Sergio Pérez et Lance Stroll. Annoncé sur une shortlist de Williams, l'allemand pourrait revenir dans l'écurie de ses débuts en F1, mais si cela ne se concrétise pas, il pourrait décider de traverser l'Atlantique.
C'est le point de vue du propriétaire de l'équipe IndyCar, Ed Carpenter, même si Nico Hulkenberg a récemment annoncé qu'il donnait la priorité à un retour potentiel en Formule 1 en 2022. Cependant, Ed Carpenter a déclaré à Motorsport-Total qu'il était en pourparlers avec l'ancien pilote de F1 depuis quelques mois.
"J'ai parlé à Nico plusieurs fois au cours de la dernière année écoulée", a-t-il révélé. "Je pense qu'il est vraiment intéressé à venir ici pour essayer l'IndyCar, au moins dans le cadre d'un test. Je pense que lui et d'autres pilotes se sont encore plus intéressés parce qu'ils ont vu ce que Romain Grosjean a fait et à quel point il s'amuse ici", a déclaré Carpenter. "Beaucoup de gens ont ouvert les yeux et ont vu quelles sont vraiment leurs options."
Curieusement, Ed Carpenter Racing est sponsorisé par Sonax, une marque de produits chimiques qui, comme Hulkenberg, est de nationalité allemande. Il est vrai que l'IndyCar Series a pris un regain d'intérêt, tant sur les audiences TV, qu'auprès des pilotes, notamment ceux qui ont une carrière européenne en monoplace.