Nikita Mazepin n'est pas intéressé par l'IndyCar Series

Nikita Mazepin a perdu son volant en F1, la suite des conséquences du conflit entre la Russie et l'Ukraine, et le refus du pilote russe de signer la convention voulue par la FIA. Mais l'ex-pilote Haas ne veut pas entendre parler de l'IndyCar Series.

Après avoir perdu son volant en F1 (et certainement ses chances d'y revenir un jour), Nikita Mazepin a lancé sa propre fondation, "We Compete As One".

Mazepin ne veut pas rouler en IndyCar Series

"J'ai confiance dans le fait qu'à l'avenir, il sera possible de revenir", a-t-il confirmé au quotidien russe Sport-Express. "Par conséquent, je suis au même poids et je me suis maintenu en bonne forme physique, donc si un tel défi se présente, je serai en mesure d'en tirer profit."

Nikita Mazepin veut rappeler que la FIA n'a pas réellement banni Uralkali, la société de son père qui l'a aidé à accéder à la F1. Le pilote russe sait qu'il peut rouler dans les championnats de la FIA sous certaines conditions.

"Je tiens à noter que la FIA m'autorise sous certaines conditions", a révélé Mazepin. "Le sport devrait unir et les athlètes de différents pays devraient pouvoir rivaliser avec les meilleurs. J'ai toujours été guidé par le principe selon lequel, lorsque vous mettez un casque, vous n'avez pas de couleur de peau et n'appartenez à aucun État en particulier."

Il pense que certaines écuries seraient intéressées de collaborer avec lui, une fois le conflit entre l'Ukraine et la Russie terminé. Quant aux rumeurs selon lesquelles il pourrait envisager de revenir à la course avec l'IndyCar Series, Mazepin a écarté cette possibilité.

"Je ne suis pas intéressé par l'Indycar", a insisté Mazepin. "Bien sûr, je ne peux pas dire ce qui se passera demain, mais toute ma vie, j'ai voulu rouler en Formule 1. J'y suis arrivé, mais comme on dit, l'appétit vient en mangeant et je n'ai aucun doute sur ce que je pourrais faire dans une voiture compétitive."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Indy 500, Practice 4 : O'Ward profite du trafic

Pour cette troisième journée des essais de l'Indy 500, Pato O'Ward s'est montré le plus…

%

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%