Simon Pagenaud et l’équipe de la Chevrolet Menards n°22 se sont élancés de la 12e place samedi lors du second Grand Prix d’Indianapolis de la saison. Malgré tous les efforts de l’équipe, les drapeaux jaunes intervenus en fin de course ont relégué le français à une 16e place finale.
Simon Pagenaud a réalisé un bon début de course en intégrant le top 10 lors du premier tour du Grand Prix qui en comptait 85. Sa stratégie consistait à effectuer de longs relais afin de gagner des places tout au long de la course. Au 18e tour, il obtenait la 2e position puis la tête au 39e.
Simon Pagenaud est déçu de ne pas concrétiser
A 18 tours de la fin, un drapeau jaune s’est produit alors que le français était 8e. Equipé de pneus durs, il concédait plusieurs positions lors du restart, le reste du peloton étant en pneus tendres, beaucoup plus performants.
Simon Pagenaud
Ce fut une bonne journée qui s’est mal terminée. Malheureusement, notre stratégie qui consistait à être en pneus durs pendant le dernier relais nous a causé des problèmes. En effet, Il est préférable d’être en pneus tendres lors des restarts et c’est malheureusement en fin de course que la voiture de sécurité est sortie.
C’est la malchance qui continue mais nous espérons que la chance va nous sourire à nouveau à Saint Louis. C’est un ovale que j’adore. Mais je suis vraiment déçu de cette course. Je pense que nous pouvions viser le top 7, et 16e c’est loin de ce que nous attendions. Malgré tout, je suis fier de l’équipe Chevrolet Menards qui a tout donné.
Simon Pagenaud sera de retour au volant de la Chevrolet Menards n°22 le week-end prochain, sur le World Wild Technology Raceway, un ovale court. Ce sera le troisième week-end de course consécutif alors que la saison se terminera en septembre avec un autre triple header.