Simon Pagenaud et l’équipe Chevrolet n°22 Menards se sont battus avec un problème de rythme tout au long de la course de dimanche à Road America, terminant à une décevante 18ème place après une solide qualification en 6ème position samedi.
Qualifié à une très belle 6e place pour Road America, dans le clan Penske, on avait de bons espoirs pour cette course, et pourquoi pas y inscrire la première victoire de la saison.
Pagenaud a vécu un course horrible
Au départ, alors que le peloton abordait le premier virage piège de Road America, Pagenaud abandonne plusieurs positions avant de s’installer en 10ème position. Il a tenu son équipe informée de ses problèmes de rythme tout au long de la course, appelant finalement à un ajustement de l’aileron pour tenter d’améliorer sa vitesse en ligne droite.
Malheureusement, rien n’a pu guérir les maux de la Chevrolet Menards malgré tous les efforts de Pagenaud et de l’équipe. L’ancien champion de la série a franchi la ligne d’arrivée en 18ème position, mais a pu gagner une place au classement général.
Simon Pagenaud
Voilà, la définition d’une journée horrible en sport automobile. On a dû avoir un souci pendant la course. On va analyser pour comprendre ce qui s’est passé. On était très lent en ligne droite et c’est un circuit de puissance. Donc, à nous d’analyser et de comprendre pourquoi on était si lent en ligne droite par rapport à la qualification où on était très rapide.
C’est le point positif pour le reste de la saison. Mais évidemment nous sommes très déçus, car il y avait de gros points à marquer, et malheureusement on n’a pas pu se battre. Une journée à oublier. On tourne la page et on se concentre sur Mid-Ohio.
Après neuf courses, Pagenaud est 5e au championnat avec un écart de 94 points par rapport au leader. La prochaine course en IndyCar Series aura lieu dans deux semaines, le 4 juillet à Mid-Ohio. Avant cela, Pagenaud participera le week-end prochain aux 6 Heures de Watkins Glens en IMSA, le championnat américain d’endurance, où il partagera la voiture n°48 avec Jimmie Johnson et Kamui Kobayashi.