Difficile entame de saison pour Simon Pagenaud à St. Petersburg, après une séance qualificative avortée suite à une sortie de piste, la course s'est arrêtée prématurément pour lui dès le premier tour.
Simon Pagenaud espérait bien mieux de cette première course à St. Petersburg en Floride, théâtre de la manche d'ouverture du championnat 2023 de la NTT INDYCAR SERIES.
Pagenaud n'a rien pu faire au départ
Les images sont impressionnantes, le carambolage du départ à l'arrière du peloton a impliqué 6 voitures, dont les deux monoplaces du Meyer Shank Racing et celle de Simon Pagenaud. Alors qu'il s'élançait depuis la 25e place de la grille de départ après avoir raté ses qualifications suite à une sortie de piste, il avait à cœur de refaire son retard et inscrire de gros points.
Hélas, dès le premier tour, impliqué dans ce carambolage, Simon Pagenaud a été projeté contre le mur assez violemment, fort heureusement sans causer de blessures, mais sa voiture était trop endommagée pour qu'il puisse repartir.
Simon Pagenaud
Je m'attendais un peu à ce qu'il y ait un crash pour être honnête. Cet endroit a été très piégeux tout le week-end. Je n'ai pas eu la place pour passer. J'y ai pourtant cru un moment, mais la porte s'est refermée. Malheureusement, je paye cher la faute que j'ai commise lors des qualifications. On va se remettre, nous avons de bonnes voitures chez Meyer Shank, ça va aller.
L'équipe aura presqu'un mois pour réparer la voiture et se préparer pour la prochaine course qui aura lieu sur l'ovale du Texas le 2 avril prochain.
The #FirestoneGP is red flagged after this lap 1 incident.#INDYCAR // @GPSTPETE pic.twitter.com/7s50XtKiTi
— NTT INDYCAR SERIES (@IndyCar) March 5, 2023