Pagenaud : "une bonne course... jusqu'à 25 tours de la fin"

Simon Pagenaud se dirigeait vers un top 10 dimanche au Grand Prix de Portland, avant qu'un contact à 25 tours de l'arrivée repousse la Chevrolet Menards n°22 en queue de peloton avec pour conséquence une 21è place à l'arrivée.

Le carambolage du premier tour a tourné à l'avantage de Pagenaud dimanche, qui passait de la 23è à la 8è place, après avoir évité le chaos.

Pagenaud y croyait... avant le contact sur son coéquipier

Pagenaud et son coéquipier Scott McLaughlin se sont suivis de prêt, les pilotes Penske ayant la même stratégie de ravitaillement après avoir gagné des positions lors du premier tour. Pagenaud est resté juste derrière McLaughlin pendant la majeure partie de la course.

Au 86è tour, alors 2e de la course, Pagenaud marquait son troisième arrêt au stand. Le pilote français semblait alors réaliser une belle fin de course mais, peu après la sortie des stands, il entrait en contact avec son coéquipier Will Power et faisait un tête à queue provoquant un drapeau jaune. Après avoir redémarré, Pagenaud écopait d'une pénalité pour ce contact. Il donna alors le maximum pour terminer à la 21è position.

Simon Pagenaud

On a eu une bonne journée, jusqu'au 25 derniers tours malheureusement. On a réussi à corriger la voiture après les qualifications. On avait une très bonne voiture en course. On est parvenu à éviter le carnage du premier virage et on a été aux avant-postes toute la course. Malheureusement, le dernier arrêt n'a pas été bon.

On s'est retrouvé au milieu de la mêlée et on s'est accroché avec Will Power à l'épingle. J'ai calé ce qui nous a fait perdre un tour. La course était ruinée à partir de là. C'est une déception après un bon retour et surtout un bon dimanche après un samedi médiocre. Rendez-vous à Laguna Seca sur une piste qui nous convient beaucoup mieux.

A deux Grand Prix de la fin de la saison, Pagenaud est 9e au classement avec 329 points. Le prochain Grand Prix aura lieu ce week-end à Monterey sur le circuit de Laguna Seca.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le marché des pilotes MotoGP dans l'attente de Ducati

Malgré quelques confirmations pour la prochaine saison MotoGP, le marché des pilotes est actuellement dans…

%

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov exclus pour un week-end FIA F3

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov ont été respectivement exclus du week-end FIA F3 à Silverstone…

%

Indy 500, Practice 4 : O'Ward profite du trafic

Pour cette troisième journée des essais de l'Indy 500, Pato O'Ward s'est montré le plus…

%

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%