Catégories: IndyCar

Patricio O'Ward quitte Harding Steinbrenner Racing

La saison 2019 d'IndyCar Series ne débutera que le 10 mars à Saint-Pétersbourg mais voilà déjà que Patricio O'Ward rompt son contrat avec le Harding Steinbrenner Racing.

La semaine dernière l'écurie avait annoncé qu'elle n'enverrait qu'une seule monoplace pour les essais au COTA les 12 et 13 février prochain alors que deux pilotes étaient confirmés à temps complet pour la saison 2019. Les deux nouvelles recrues étaient Patricio O'Ward le pilote mexicain et champion 2018 de l'Indy Lights et son dauphin au classement, l'américain Colton Herta.

Patricio O'Ward cherche un volant

"L'équipe Harding Steinbrenner Racing a confirmé ma décision de rechercher une nouvelle opportunité en me dégageant de mon contrat et en me permettant de trouver une nouvelle équipe avant le début de la saison 2019. Maintenant, je suis entièrement concentré sur la recherche de la bonne opportunité et sur la manière dont j'utiliserai ma bourse d'Indy Lights pour 2019."

Voilà la déclaration du pilote mexicain qui confirme la rupture de son contrat avec le Harding Steinbrenner Racing avant même le début de la saison. Une situation étrange même si on peut faire le parallèle avec les déclaration des patrons d'écurie de la semaine dernière.

"Malheureusement, une seule voiture est prête à ce jour et nous la partagerons avec les deux pilotes" a déclaré à RACER, Brian Barnhart, président de HSR. "Les difficultés que nous avons eues ne nous ont permis que de préparer une voiture à ce stade. Le calendrier post-COTA nous oblige à nous arrêter à Sebring avant St. Pete pour effectuer un shakedown avec la deuxième voiture. Nous prévoyons ensuite de nous rendre à St. Pete avec les deux voitures et les deux pilotes."

Pour l'heure on ne sait pas si les difficultés financières évoquées permettront au HSR d'aligner deux monoplaces pour la saison 2019 et si un second pilote pourra apporter le budget. Quant à Patricio O'Ward, c'est un choix étonnant qui doit certainement se justifier par une meilleure opportunité dont il ne peut évoquer les contours pour l'instant.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Fabio di Giannantonio en tête des essais de Jerez

Au lendemain du Grand Prix d'Espagne, qui s'est couru sur le circuit de Jerez, les…

%

Arrow McLaren libère Malukas, un espoir pour Pourchaire ?

Absent sur blessure depuis le début de la saison, David Malukas n'a participé à aucune…

%

Un podium manqué pour Fabio Quartararo en Espagne

Alors que Fabio Quartararo attend avec impatience les essais prévus ce lundi sur le circuit…

%

Un week-end difficile pour Johann Zarco en Espagne

Johann Zarco a connu un week-end difficile en Espagne. Proche de la Q1, dans les…

%

Les statistiques MotoGP du GP d'Espagne 2024

Francesco Bagnaia a remporté le Grand Prix d'Espagne, après un duel avec Jorge Martín, qui…

%

Alabama : McLaughlin s'impose, Power assure le doublé Penske

Le Grand Prix d'Alabama, troisième manche de la saison 2024 d'IndyCar Series a été remportée…

%