Le Team Penske va réduire la voilure en IndyCar Series à trois monoplaces en 2022. La n°22 laissée vacante par Simon Pagenaud ne sera plus alignée l'an prochain.
Si globalement l'ensemble du paddock en IndyCar Series tend vers l'expansion des programmes, soit avec une voiture supplémentaire dans certaines écuries ou l'arrivée de nouvelles structures, le Team Penske est l'une des seules à revoir son engagement à la baisse, et la raison est simple...
Plus que 3 voitures pour Penske en 2022
"Nous aurons que trois voitures", a déclaré Roger Penske à RACER.com. "Et nous avons pris les personnes que nous avons eues pour faire fonctionner cette 4e voiture et elles seront réaffectées au sein de l'équipe et se préparent également pour nos nouveaux engagements avec les voitures Penske Porsche Motorsports en LMDh, c'est certain."
Effectivement, Penske a signé pour diriger le prototype d'usine LMDh de Porsche en IMSA et dans le Championnat du Monde d'Endurance (FIA WEC), le besoin de Penske de disposer d'un personnel clé en main pour ce programme a facilité la réduction de son programme IndyCar.
Donc, la saison prochaine, le Team Penske se constituera du double champion Josef Newgarden, du champion et vainqueur de l'Indy 500 Will Power et de leur recrue de 2021, Scott McLaughlin. Roger Penske n'a pas encore confirmé si l'équipe comptait ajouter une 4e voiture pour l'Indy 500. Quant au départ de Simon Pagenaud de l'écurie, Roger Penske lui a fait une proposition pour le programme LMDh, mais le français voulait voir s'il y avait une place ailleurs en IndyCar et il a signé avec Meyer Shank Racing.
"Nous lui avons dit : 'Hé, nous sommes de grands amis, tu as fait un travail formidable, et nous n'engagerons personne d'autre. Ce n'est pas une situation où c'est comme si tu n'avais pas fait un super boulot'. Et il a pu trouver quelque chose de bien pour lui et le timing était bon pour lui, et donc nous allons courir avec trois voitures l'année prochaine" a conclu Roger Penske.