Roger Penske a admis que le champion en championnat australien Supercars, Scott McLaughlin, pourrait faire ses débuts en course IndyCar en 2020, après son premier essai réussi à Sebring mardi.
Scott McLaughlin a testé un IndyCar au sein du Team Penske à Sebring et a roulé une seconde plus lentement que le meilleur temps de cette session en 52"3 fixé par le champion d'Indy Lights Rinus Veekay pour Ed Carpenter Racing.
Scott McLaughlin pourrait faire ses débuts en IndyCar
Scott McLaughlin a effectué un total de 140 tours pour le Team Penske et le président de l'équipe, Tim Cindric, a déclaré que c'était une sortie "réussie" parce que "la courbe d'apprentissage allait être assez raide" car McLaughlin roulait sans coéquipier pour référence, et l'équipe était en piste avec l'aéroscreen à Sebring pour la première fois.
Tim Cindric, qui a également fait l'éloge de la constance du rythme de Scott McLaughlin, a déclaré à Autosport que le Team Penske espérait maintenant ajouter McLaughlin au programme de Penske pour les essais à Austin les 11 et 12 février, en vue de placer le pilote de 26 ans.
"Nous n'avons pas encore déterminé si nous serons en mesure de diriger Scott chez COTA ou non, alors nous y travaillons toujours", a déclaré Cindric à Autosport. "Cela dépend donc de si nous pouvons mettre quelque chose ensemble à temps pour ce test ou s'il y aura autre chose, une autre opportunité.
Une course potentielle pour Scott McLaughlin pourrait être la course sur le Grand Prix d'Indianapolis les 8 et 9 mai car elle ne se heurte pas au championnat australienne Supercars ou au championnat IMSA.
L'absence d'une course en IMSA est essentielle car toute voiture supplémentaire du Team Penske serait composée du personnel de l'équipe en IMSA de Penske, y compris l'ingénieur de course Jonathan Diuguid, qui dirigeait Helio Castroneves lorsqu'il était en IndyCar à temps plein. Diuguid était également présent au test à Sebring pour assister McLaughlin.